Randonnée d'une journée sur le Queen Charlotte Track (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je peaufine mon voyage en NZ 😉 ... pendant lequel j'avais prévu une journée de rando sur une portion de la Queen Charlotte Track (en prenant un bateau-taxi pour nous amener/ramener là où il faut). Seulement voilà ... quelle portion privilégier ? Je lis beaucoup mais je n'arrive pas à me faire une idée !

Infos :

On envisageait environ 5h de rando sur cette journée (nous devrions aller par la suite pendant 3/4 jours sur Abel Tasman) On prévoit d'être à Picton la veille et le soir de cette rando ... à moins d'avis contraire de votre part 😛 (le lendemain, on fait une journée Vignobles du côté de Blenheim)

Merci par avance pour votre aide ! Nathalie
YM Ymae Regular ·
Bonsoir En novembre 2018 on (couple avec 1 enfant 8 ans) a fait la portion sur 13km de Furneaux à Punga Cove (d'autres marcheurs sans enfant on fait ce même jour la portion Ship Cove/Punga) On a fait le trajet bateau (départ Picton 9h et départ Punga vers 16h, à vérifier avec le pilote avant de débarquer) avec Beachcomber, choisit car on avait trouvé in deal sur Bookme. Le trajet était super, un pilote qui maîtrise le coin, s'arrête pour nous laisser admirer les dauphins et les manchots. La marche en elle même pas difficile, ça monte et ça descend avec une alternance dans les sous bois et avec vues sur le Sound par contre nous ne sommes jamais au bord de l'eau. À l'arrivée à on découvre un hôtel avec plage, ponton et bar. Très agréable surtout quand il fait beau, chaud et que les dauphins sont là ! Sans le deal on avait pensé faire un aller/retour en se garant à Anakiwa mais du coup je sais pas ce que ça vaut question paysage et difficulté.
NA Nath2107 Regular ·
Bonjour Ymae,

Merci pour tes informations. C'est effectivement la portion qui est souvent faite mais je crains qu'il y ait trop de monde (?). J'avais aussi lu qu'on n'était jamais sur le bord de l'eau, ce qui me fait hésiter... Merci! Nathalie
YM Ymae Regular ·
C'était une super journée, en novembre il y avait une dizaine de personnes à débarquer à Ship Cove et nous n'étions que 5 à débarquer à Punga. Sur le chemin nous avons été dépassé par un couple de coureurs et avons croisé un petit groupe de marcheurs c'est tout, le reste de la balade s'est fait juste entre soi.

Ne jamais (bon ok 1 fois pendant la marche quand même) être vraiment au bord de l'eau est un peu frustrant surtout par beau temps comme cela l'était mais on a largement pu en profiter à l'arrivée à Punga (baignade plage de cailloux). D'ailleurs si nous avions pu avoir une place pour dormir à Punga nous n'aurions pas hésité, c'est très joli au moins de l'extérieur. Il faut dire qu'à notre arrivée une bande de dauphins batifolait dans la baie. La journée a été aussi réussie grâce à la liaison en bateau avec, à l'aller comme au retour des dauphins qui nous accompagnent et le capitaine qui arrête le bateau 30min pour nous laisser profiter. Tout comme lorsqu'il repère des manchots ou des phoques.

Quelqu'un de blasé pourrait quand même dire que les vues sur le Sound s'enchaînent et se ressemblent toutes, qu'au vue du coût du bateau autant marcher depuis Picton. Nous y avons d'ailleurs fait : départ de la Marina de Picton puis Lower Bob's Bay Track jusqu'à Harbour View Carpark puis Snout Track jusqu'au Snout puis retour via le chemin des VTT pour rejoindre toujours à pieds notre hébergement qui était vers la Marina de Waikawa Bay. Cette balade offre de très belles vues sur le Sound, un accès plage à Bob's Bay, on y a vu des raies et pleins d'oiseaux dans la partie forêt.

Nous ne regrettons pas la portion faite du QCT, c'était génial (et 1ère longue balade pour notre enfant) et avec le deal nous avons eu le bateau avec 65% de réduction (ce qui nous a fait abandonner le plan via Anakiwa). Le départ à Anakiwa (nous sommes allés jeté un œil à la baie) est au bord de l'eau, je ne sais pas pour le reste mais le Davies Bay Campsite que j'avais repéré qui est sur le QCT semble être au bord de l'eau aussi.
NA Nath2107 Regular ·
Waouh merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais regarder de plus près toutes ces options. Merci encore 🙂
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

En février 2018, nous avions fait une randonnée vers un petit sommet: Onahau Lookout

Voir ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9061312;a=9061312
NA Nath2107 Regular ·
Très intéressant. Je vais regarder cette option. Merci beaucoup! Nathalie

Similar discussions

You might also like