Randonnée au Kirghizistan seule: réserver de France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je compte partir au Kirghiztan cet été du 30 juillet au 22 août .J'ai prit contact avec une agence qui propose un trek en groupe de 8 personnes . Dans la lancée j'ai prit le billet d'avion et je me demandais ce qu'il vaut mieux ; reserver directement de France ou bien voir directement à Bishkek sachant que je serai seule et que je ne suis pas habituée à voyager en groupe organisée . Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse .😉 Merci
SI Simon17 Veteran ·
hello,

seul conseil, contact le cbt de bishkek, qui pourra t'organiser ton voyage a la carte seul ou accompagné !!!!

tres tres tres bonne equipe (que je connais bien ) !!

je faisappelle a eux depuis trois ans a chaque voyage la bas !!

E-mail: marketing@cbtkyrgyzstan.kg, mambetalieva@yahoo.com www.cbtkyrgyzstan.kg, www.helvetas.kg

bon voyage
EL Elocor ·
Bonjour,

tout d'abord la kirghizie c'est un super choix tu ne vas pas être déçu !!!

pour ma part, je passe toujours par la maison du voyageur. Quelque soit ma demande, ils se mettent en quatre pour me satisfaire.

Bon voyage
LO Lolypop Regular ·
Merci je suis inscrite dans une agence mais je note l'adresse pour la suite de mon voyage 🙂
LO Lolypop Regular ·
merci 😉
IV Ivanjou ·
Bonjour

Qu'est la "maison du voyageur" ? Autre question: les températures en plaine en juillet-août sont-elles vraiment élevées ?

Merci pour tout renseignement
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres elevees non. En montagne il peut faire vraiment froid. Le CBT avait organise un festival de jeux traditionnels dans un alpage pres de Kochkor, par ex, en aout: il a neige.
SI Simon17 Veteran ·
pour repondre a ta question la maison du voyageur est une agence a bishkeke tenu par des francais qui organise des treks !!!
GU Gulshan ·
Bonsoir, je suis ancienne guide interprète et pour cet été j'organise des voyages avec mon collègue sur place. Pour l'instant je suis en France, à Villeurbanne. Je vous laisse mon e-mail: goulchane@gmail.com

pour les renseignements. Surtout n'hesitez pas!
Kirghizstan, beau pays, pays de monts celestes!!!
LO Lolypop Regular ·
Merci et je vous tiens au courant 😉
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour, je vous conseille l'agence par rapport à ces compétences pour telle ou telle région.

Pour tous ce qui est trekking léger, culturel, vie nomadique : CBT (attention, les prix ont changés, comme par exemple 1200 soms la journée à Naryn pour un guide-cheval qui ne parle que le kirghize, c'est trop.) Pour la région de Karakol : Turkestan, Nomad's Land, Shepherd's way Pour la région de Naryn: Aventures et Montagnes Pour la région d'Arslanbob, Jalal Abad et Och: CBT Pour Song Kul: CBT Kochkor

Aussi, je vous conseille de prendre une agence avec des guides professionnels (membre de l'Union des Guides Kirghizes).

Pour ce qui est de l'alpinisme, n'hésitez pas à travailler avec un très bonne agence (Asia Mountain, Edelweiss, etc.).

Les agences avec guides parlant français et expérimentés sont : Aventures et Montagnes, Ultimte aventure, La Maison du voyageur et Nomad's Land.

Bonne route
Peace & ride
LO Lolypop Regular ·
Merci pour toutes les indications je vais aller voir 😉
CH Changgulu Veteran ·
Salut

Pour ton info, il existe maintenant en Kirghizie l'Union Kirghize des Guides Interprètes et Touristiques. Elle est membre de l'Association mondiale. C'est pratiquement la seule association touristique en Kirghizie. Vu que DMO est en faillite et a disparu. L'Union, entre autre, défend les guides et les touristes, ou donne des conseils en jurrisprudence. Pour toute info sur cette Union, tu la contacter à excursus@mail.ru .
Peace & ride
GU Gulshan ·
Merci beaucoup.
Kirghizstan, beau pays, pays de monts celestes!!!
LO Lolypop Regular ·
Bonjour Juste pour vous remercier pour vos aides, finalement je suis passée par Ultimate adventure puis nous avons loué une voiture avec chauffeur avec le CBT de Kochkor .

Similar discussions

You might also like