Randonnée au lac Baïkal: carte topographique et ravitaillement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois de faire le tour du Lac Baikal, puis par la suite rejoindre le Lac Khovsgol après la frontière Mongolienne. Pour cela j'aurai besoin de carte Topographique concernant cette région; premièrement le Lac Baikal et les adresses où il est possible de se ravitailler en cartouches de gaz et/ou nourriture . Si vous connaissez aussi des magasins et/ou site qui vendent des cartes de la mongolie et de la région de Khovsgol cela me serait d'une grande utilité. Je ne suis pas en capacité d'acheter des cartes directement sur place, à part pour tout ce qui est du ravitaillement bien sûre ;).

Merci de votre réponse, en vous souhaitant une bonne journée 😉
ME Meg2 Globetrotter ·
attention, sauf si ça a changé très récemment, le poste frontière Russie / Mongolie entre les lacs Baïkal et Khövsgöl est fermé. Ou plus précisément, seules peuvent passer les personnes dispensées de visa russe et mongol. Sauf erreur de ma part, le point de passage de frontière le plus proche pour les touristes étrangers est à Kyakhta, ça fait un long détour...
MA Macbirdy ·
Ah! Est ce que tu sais comment je peux me procurer un visa mongole ... Faut il obligatoirement que j aille à l ambassade de Mongolie ? Et même avec cela je ne sais pas encore quand je serai à la frontière. Du coup pour le visa je peux le demander sur place mais celà prendra beaucoup de temps ... Non?

En tout cas merci pour ta réponse 😉
ME Meg2 Globetrotter ·
http://blog.zamir.fr/pages/Visa

le visa mongol est assez facile à obtenir à Irkoutsk ou à Ulan Ude, mais sauf changement récent, pas possible de passer le poste frontière de Mondy

Similar discussions

You might also like