Randonnée le long de Dingle (Killarney à Galway) en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour tout le monde. voilà, avec 3 amies nous prévoyons de partir en Irlande cet été, pour deux semaines de rando. on pensait partir de Killarney à Galway, mais à dire vrai on ne se rend pas bien compte de ce que ça reprèsente en kilomètres, et en heures de marche... c'est à dire que si nos calculs sont bon, 30km/jour, ça m'a paru beaucoup. Nous souhaiterions longer la côte, on a prévu 2 semaines en comptant le voyage. est-ce réalisable?

si quelqu'un a une experience dans le genre, ... tous conseil est bienvenu, n'hésitez pas! merci d'avance lo
IR Irishphoenix ·
Je ne peux pas vous aider pour votre rando, mais je serai à Doolin cet été, donc n'hésitez pas à passer me dire bonjour!

bonne chance!
Chamo, the Irish Phoenix
LE Leonick Regular ·
Aux environs de Galway, ça n'est pas vraiment possible de longer la mer. De plus, dans l'estuaire, les paysages ne sont pas très jolis. Voir http://ww.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/irlande/irlande-en-velo-20030410 Il faut revenir ensuite vers le nord de Cliff of Moher pour revenir sur le bord de mer avec de jolies vues. Nous aussi, lors de notre périple Irlandais, nous avions voulu longer aumaximum les côtes. Mais ce n'était pas toujours possible.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
LO Lotrip ·
ton site est sympa, vraiment bien fait. merci à toi, on se rend mieux compte maitenant. et ça fait envie...malgré la pluie. pour la côte on s'en doutait un peu, mais tant pis, on passera par les terres, les sentiers sont paraient-ils bien balisés, et ça a pas l'air laid non plus. merci du tuyau, j'ai jeté un oeil aussi à ton trajet sur la route de la soie, et je me dis que ça doit te faire des souvenirs pas mal.... que d'aventures passionantes! bons trips donc.
LE Leonick Regular ·
En fait, la route de la soie, vancouver et Paris-Assouan ont été effectués par un ami. Je n'ai fait que la mise en page. Mais sinon, plutôt que de remonter vers Galway, je te préconiserais plutôt le dingle bay, qui est beaucoup plus joli et il y a "dingle way" un chemin qui fait le tour de la baie et qui longe à certains moments la côte et qui est très joli.

Mes aventures sont plus "ordinaires" l'Irlande, le Ventoux et le Queyras. Et cette année la traversée des Alpes de Thonon à Nice en 6 jours de vélo.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
LO Lotrip ·
C'est ton ami qui doit avoir de beaux souvenirs alors, mais je me souviens de rando dans le queyras et c'est pas mal non plus.. pour la dingle way, on pense bien la prendre, on reserve une semaine pour ce coin là.

Sinon on arrive à killarney et pour monter à Dingle, tu pense que ça vaut le coup de le faire a pied? parce qu'on pensait peut-etre prendre le bus jusqu'à castlemaine, et marché ensuite le long de la côte... encore faut-il que ce soit possible, et que ça vaille la peine...

Pour ce qui est de Galway, j'y suis allée une première fois, et j'avais adoré la ville, alors on pensait remonter à pied depuis les moher's cliff, le long de la galway bay, c'est là que ce n'est pas merveilleux ? et qu'on ne peut longer les côtes?

merci d'avance pour tes lumières
FE Fenzy0 ·
Salut,

je cherche des coéquipiers pour la deuxieme quinzaine d'août. Je suis étudiant et mon budget me dirige plutot vers les aj et le camping sauvage ou non !! Je veux me faire l'ouest, ring of kerry, dingle, mais je reste ouvert à tte propositon !!! A vrai dire pour ce qui est de killarney à galway, 30km par j, est ce que ça vous fait pas prendre trop de route ? ça depend aussi de ce que vous portez dans vos sacs, la bouffe pour 15j, ou au jour le jour !!! et 30, il faut bien se rendre compte que les distances dependent du lieu de bivouac !! aprés je ne suis pas vraiment pro de la rando !!

Merci

Similar discussions

You might also like