Randonnée à Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
Bonjour,

Je serai a Majorque avec 3 autres personnes du 4 mai au 9 mai prochain. Nous résiderons a Palma pour toute la durée du séjour. Connaissez vous des randonnées interessante a faire dans le coins de Palma ou plus loins mais qui serait facilement accessible par transport en commun. Je cherche des randonnée de 1 journée donc disons entre 3 et 8h de marche.

Merci a vous !

Si vous avez d'autre idée d'excursions, de tout genre, je suis plus qu'intéressé a les entendre!

Félix
“If you died right now, how would you feel about your life?”
WI Willemspie Globetrotter ·
Valldemossa Deja Castell d'Alaro au depart d'Alaro Ou alors divers troncons de la GR221, vous pouvez en trouver un guide complet sur www.conselldemallorca.net/?id_section=3198
CA Cassa ·
Bonjour, Je reviens d'une semaine de traversée de la Tramuntana, c'est magnifique (voir la description de mon parcours). Vous pouvez vous rendre à Valdemossa et randonner à partir de là, ou bien Soller. Les transports en bus sont faciles et économiques (3 € pour traverser l'île) Chantal -
FÉ Félixp123456 Regular ·
Merci Chantal!

Est-ce que les sentiers sont "balisé" ? Je veux dire est-ce que les directions sont bien indiqué ? Y-t-il un office du tourisme à Valldemossa qui peut nous indiquer les quelques sentiers à faire dans le coin ?

Merci!
“If you died right now, how would you feel about your life?”
CA Catcoop ·
Bonjour.

Le coin idéal pour les randos à Majorque est Soller et Port de Soller; c'est le "paradis " des randonneurs.

Allez sur le site veudesoller et vous y trouverez de nombreux renseignements.

Je vais tous les ans dans ce coin de Majorque qui est un des plus beaux coins de l'île.

Bonnes randonnées et bonnes vacances
CA Cassa ·
les sentiers sont très bien balisés et on a acheté à Valdemossa le topo "Rother" très détaillé et les cartes (il y a 3 cartes pour l'ensemble de la traversée). L'office du tourisme ne nous a rien donné de plus.
AI Airline Regular ·
Bonjour Cassa

" traversée de la Tramuntana, c'est magnifique (voir la description de mon parcours)."

Comment peut-on voir la description de ton parcours? C'était une randonnée de plusieurs jours? Peut-on bivouaquer avec une tente de sac à dos? Points d'eaux et ravitaillements ou refuges ? Je compte faire une semaine de rando en autonomie est-ce possible sans subir des dénivelés trop abrupts ? merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme deja repondu plus haut tu peux downloader tout le guide officiel de la GR221 sur le site du Conseil de Majorque.
MA Mayakke Regular ·
vous pouvez parfaitement faire le GR 221 ou l'autre par tronçon ou variantes nombreuses, pour cela acheter le guide alpina qui est bien pour cela, mais ce sera en Espagnol. On peut très facilement faire les approches ou les retours par bus, le réseau est bien organisé.

Similar discussions

You might also like