Randonnée au Maroc: Djebel, Lekst et Sarhro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Alors voilà, je pars au Maroc du 21 décembre au 6 janvier. J'arrive à Marrakech. J'espère bien faire un peut de trek dans ces montagnes que je ne connais pas encore. J'hésite entre le Djebel Lekst vers Tafraoute (anti-Atlas), et le Djebel Sarhro au sud de ma vallée du Dades. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué les lieux ? Où trouvez des cartes ? Qu'en est-il de l'eau ? C'est que je ne suis pas habitué aux endroits arides. J'aime la rando à l'azimut, mais avec bivouac et filtre à eau katadyn. Sauf que s'il n'y a pas ou trop peu d'eau, il faut être beaucoup plus ric-rac sur l'itinéraire et la durée.

Sinon reste le Haut-Atlas, mais à ce que j'ai lu c'est déjà très fréquenté. Et puis c'est l'hiver.

Enfin bref, si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le Djebel Sarho en hiver. Bon, je ne te promets pas qu'il y a de l'eau partout, mais il y avait de gros cours d'eau, meme en crue quand j'y etais.
RH RhyFERM ·
Yéha ! En voilà une bonne nouvelle ! De bon matin en plus ! Tu as fait ça seul ou en groupe. A lire ton profil tu étais probablement seul remarque. Avec ou sans carte ? J'espère pourvoir trouver quelque chose qui ressemble à une carte du côté de Marrakech, mais je n'y crois qu'à moitié. Si tu en as je suis prêt à te les acheter, te les louer, te les emprunter, te les photocopier, les décalquer, les photographier sur microfilm, les faire copier par un copiste...

Bonne journée !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour les cartes c'est à l'institut de la cartographie à Rabat.

J'en ai quelques unes, quand tu auras choisi ton itinéraire envoies moi un mp et je te dirais si cela correspond ou pas
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marcailloux ·
Salut! J' ai assisté à une conférence de Hervé Galley, auteur de Montagnes du Maroc, excellent livre que je recommande et qui comporte de nombreuses randonnées avec les cheminements dessinés. J'avais déjà acheté ce livre chez Amazone (éditions Olizane). Cette présentation était organisée par Terre d'Aventure de Lyon et j'ai découvert à cette occasion, qu'ils vendaient de nombreuses cartes détaillées du Maroc (echelle environ 1/50000eme, je ne me souviens pas tres bien). Il y a plusieurs établissements régionaux de cette organisation, qui, au demeurant, organise de nombreux trecks dans le sud marocain. Je pars moi même là bas du 12 janvier au 3 février. Bonnes ballades!!!, le Maroc est une merveille de la nature, particulièrement sur ses aspects géologiques. Marcailloux 😏
RH RhyFERM ·
Ben voilà, j'ai aussi trouvé cette référence en farfouillant sur le net. Je l'ai moi aussi commander chez Amazon. Merci des infos !

Argh, vivement vendredi !

Similar discussions

You might also like