Randonnée sur le Djebel Lekst (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Je vais passé quelques jours a Tafraout pendant la période de nöel , j'envisage de faire le sommet du djebel Lekst depuis la vallée des ameln. J'ai vu qu'un itinéraire de grande randonnée passé par le massif. Je cherche des renseignements sur cette ascension . De quel endroit ça démarre, si l'itinéraire est facile a suivre , la durée de la rando. Je suis preneur de toutes informations et bons conseils que vous pourrez me donner je vous remercie cota
PA Padrino Regular ·
Bonjour Cota , voici la piste qui mène à Tagdicht , on peut y aller avec une voiture de tourisme mais le début des lacets est assez raide et la route est en terre ( Vous pouvez jeter un oeil sur Google Map ) . Il faudrait savoir si la région est très enneigée à cette période de l'année , à mon avis les sommets doivent l'être 😐 . Quelqu'un vous répondra peut-être à ce sujet 🙂

HA Hannahannah Globetrotter ·
je sais qu'il y a un commerçant à Tafraout qui vend des cartes de la région , plus un tas d'autres choses et qui est parait il une mine de renseignements pour ce genre de demande .

Est ce qu tu en as entendu parler ? mon Alzheimer fait que je ne retrouve pas son nom 😉

Hannah
Que se vuelva la tortilla
DO Dodo64000 Regular ·
Bonjour, tu peux effectivement monter sans gros soucis au Djebel Lkest en passant par Tagdicht. Je l'ai fait sans carte a l'arrache en partant de Tafraoute meme a pied. De Tagdicht un sentier monte sans qu'il y ai trop de posibilitées de se perdre, j'ai visé le sommet le plus haut. A Tagdicht: vilageois sympas pour infos, robinet et "superette". Au sommet plusieurs cabanes en pierres permettent de dormir, ou un joli espace a 100m du sommet pour planter la tente.Pas d'eau. Le lendemain j'ai suivi toute la barre de montagnes qui longe la vallée des ameln vers l'est. Le tout est hors sentier mais magnifique.(un nuit de plus, tjrs pas d'eau)

Bon sejour au Maroc

Similar discussions

You might also like