Randonnée muletière de Tinghir à N'kob (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GK
Bonjour, En mois d'avril nous pasons des semaines en Maroc. J'ai l'idée de randonner de Tinghir à N'kob, mais je ne trouve pas d'informations. Est-ce qu'il est possible de faire cet randonnée? En combien de jours? Des recommandations?

Merci d'avance! Gunther Belgique
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Avec des mules ?, je ne sais pas, mais..... La piste qui traverse le Saghro par le Tizi N'Tazzazert fait environ 70/75 KM. Versant Nord, c'est beau, sans plus. Versant Sud, MAGNIFIQUE. Donc, avec l'hypotèse "machine à crotin", mini 3 jours, sachant que, dans le Saghro, l'hébergement est quasi-inexistant, et pour les joies du camping sauvage, l'eau n'est pas omniprésente. Avis perso: En 3 jours, avec un (bon )chauffeur-guide et un 4x4, tu pourras avoir une vue assez complête du djebel avec les ampoules en moins. Avec des mules, ce sera sans doute plus buccolique, mais aussi très parcelairedu point de vue "sous"= Kif-kif Info: A N'Kob, tu as un "Bureau des Guides". Bonne réflection, Razul
GK Gkerkhof ·
Bonjour, Nous voulons aller avec des mules parce que nous sommes avec trois enfants... A partir de Iknioun, ca prend combien de jours a pied jusqu'à N'kob?

Gunther, Belgique
RA Razul Veteran ·
Re... Par la route/piste, Inioun est à une dizaine de Km du Tazzazert, (c'est très visible par Google-Earth), par la piste, le col est à environ 35 Km de N'Kob. Je t'envoie un MP Razul
HO Honneur ·
le chemin de tinghir à Nkoub est très facile.j ai vu sur la carte qu il y a une route goudronnée le chemin est comme suit

De tinghir en prenant la direction de Tinjdad il y aé une indication au environ de 20 km à droite ou s est écrit ALNIF. Vous renez cette direction .arrivé à Alnif vous prenez la direction Tazzarine. arrivé à Tazzarine vous verrez l indication de Nkoub et voilà bon sejour au Maroc
DA Damnate ·
Bonjour Gkerkhof,

J'ai fait une rando de 5 jours dans cette magnifique région et franchement c'était super! des paysages magnifiques et très différents au fil des jours... En fait on est parti de Tagdilt, environ 20 km de Boulmane Dadès, et on a tracé au milieu de la nature sauvage et de l'hospitalité berbère. on a terminé dans les environ de tazzarine. On a traversé les gorges d'afoura et passé par Nekoub. J'ai adoré, l'ambiance était très sympa! Par contre, je te conseille de ne pas partir seul, car les chemins ne sont pas balisés... nous on a pris un guide qui a tout organisé : les nuités, les repas, les mules pour transports des bagages et pour les enfants. On a partagé le quotidien des habitants... Vraiment n'hésite pas! Fonce. Si tu veux les coordonnées de notre guide, contacte-moi en MP. Tu peux lui faire confiance les yeux fermés et en plus ces tarifs c'est sans intermédiaires si tu vois ce que je veux dire..... Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! Bon projets de voyage!!!

Laurie
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour

Pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre guide / agence qui vous a fait traverser le saghro en 5 jours il y a un an... Ce coin me parait pas mal et nous aimerions y aller en mars D'autres infos: gite dans le coin... ? Aller à Tazzarine (il y a des dunes ?) Merci beaucoup Jacques
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait la traversee a pied a Noel, seul. Il y a des gites mais pas des tonnes (et ils sont aussi tres basiques). J'ai prefere le Jbel Siroua.
CJ Cjtroc Regular ·
Bonsoir merci pour cet avis. Siroua c'est plus vert moins minéral c'est ça ? Ou autre chose qui vous fait plus apprécier en regard du Saghro ?
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui Siroua vallees vertes, rivieres avec de l'eau, aussi plus haut sommet et a mon avis plus beaux villages. Sarho plus desertique.

Similar discussions

You might also like