Randonnée au Népal avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants de 3 et 4 ans. Notre envie est de faire découvrir à nos enfants d'autres façon de vivre et de leur faire rencontrer d'autres enfants. Nous avons donc décider de franchir le pas et nous partons du 27 février au 13 mars 2011 au Népal. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous peuvent nous apporter leur expérience avec ou sans enfants concernant le népal. Notre objectif est de rencontrer les populations et de passer du temps avec les gens notamment pour que les enfants jouent avec d'autres enfants. Nous aimons marcher (le plus petit sera dans le porte bébé quand il le faut) et la grande fille marchera en alternance avec un portage. Nous avons donc besoin de faire appel à un porteur pour notre fille et à un guide pour porter mon sac à dos. Nous cherchons à éviter les zones trop touristiques où une famille européenne est vue comme des dollars sur pattes.

Voici donc ma question : Nous cherchons un itinéraire qui regroupe : - de la marche d'une dizaine de jours dans une région assez belle avec surtout un contact enrichissant avec les populations. - Sans avoir à prendre un vol intérieur. Si possible à moins de 8-9 heures de bus de katmandou.

Connaissez-vous un guide qui pourrait nous être conseillé?

Merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez etudier la Tamang Heritage Trail (hors tourisme de masse).
ZA Zangmu ·
Petit service à tous ceux qui vont au Langtang,

Nous parrainons des enfants que nous avons connus au Népal, en voyage avec nos filles en 2000. Rein qu'en logeant dans le lodge de leur oncle à Kyanging Gumba (dernier village du treek du Langtang), vous nous aiderez. En effet, nous (avec des copains) parrainons les deux frères e t soeurs depuis 10 ans. Chime (16 ans) et sa soeur Sangmo (18 ans). Ils sont à Kathmandu, en 9 ème et 11 ème année.

Lorsqu'ils rentrent chez eux pendant les congés scolaires (2 x par ran), ils sont nourris par leur oncle Tenzing LAMA, qui tient le BUDDHA HOTEL ET LODGE. Le lodge est le même que les autres, et au même prix (pas cher du tout): Douche solaire, bonne nourriture, chambre simple mais propre. Dites à Tenzing que c'est Nicole, sur un forum de voyage qui vous a fait connaître le lodge, il sera ravi. Il est super serviable et gentil. Et puis, allez à Lanshisha (facile) et au sommet du Cherkori, plus difficile (orthographe), vous serez en serez emmerveillé ! Faites la pub autour de vous pour le lodge. Plus Tenzing aura de clients, plus il pourra nous aider à les nourrir en vacances, mais aussi à contribuer à leur scolarité => Dans 2 ans, Sangmo voudrait faire l'école d'infirmière , mais cela va être difficile pour nous (on a aussi nos propres filles qui font des études supérieures). Tenzing aide aussi à payer l'école de son neveu et de sa nièce dans la mesure de ses moyens. Merci d'avance
DH Dhes Regular ·
bonsoir

Bonsoir 🙂

Nous avions été au Nepal il y a quelques années avec nos enfants en bas ages

de la marche d'une dizaine de jours dans une région assez belle avec surtout un contact enrichissant avec les populations.

Je choisirai un treck en basse altittude pres de Pokara .

- Sans avoir à prendre un vol intérieur. Si possible à moins de 8-9 heures de bus de katmandou.

Des votre arrivée au Nepal , ne pas rester à KTM , mais prendre un bus ou un avion pour Pokara , garder la capitale pour la fin .

le Nepal est un pays facile , meme avec des enfants

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ZA Zangmu ·
Quand nous osmmes arties avec nos deux filles au Langtang, elles avainet 7 et 11 ans. C'éteit en décembre-janvier et il y faisait froid la nuit, et bon la journée. Mais , en plus de nos sacs de couchage pas très bons, il y avait des "balqunquettes" (édredond) dans les lodges.

On connait très bien une famille qu'on paraine depuis 10 ans dans le Langtang. Leur tante a un lodge 0 langtang village, et leur oncle un lodge à Kynging Gompa (dernier village à 3600m). Nos filles n'ont pas eu de problèmes d'altitude, nous un peu mal à la tête le 1er jour. Les gosses s'adaptent plus vite que nous a tout, et sont l'objet d'attention particulière de la part des habitants/ Un vrai "passeport". Un des enfants qu'on parainnait est devenu "guide de montagne". C'est Dawa, il peut vous aider. Il a lui-m^me une peitie fille de 3 mois. L'oncle des enfants tenzing, a été lui-m^me proteur et en connait. Si vous voulez, il peut vous trouver un porteur pour les enfants. Vous pouvez lui faire confianc un brin. e, il vous prendra quelqu'un de capabal, qui saura y faire attention, pas comme s'il portait un sac de riz !

Pour le moment, elle est en vacances dans sa famille au Langtang. Elle retourne à l'école à kathamndu vers la mi-novembre. Je crois que le portable passe AUSSI AU LANGTANG car j'y suis allée en septembre. Elle était avec moi à Kathmandu et on a sonné plusieurs fois à sa famille au Langtang. Elle parle anglais.

Ah oui, je pense au langtang avec des enfants parce qu'ils verront des yaks, que les habitants sont très gentils, qu'il n'y a pas trop d'invasion de touristes (sauf en octobre où ca commence à être plus courrus qu'avant°? Que c'est sain pour les enfants (montagne = moins de maladies).

mais, personnellement, je pense que 2 et 4 ans, c'est trop jeunes pour s'en rappeler et en profiter. Je pense que vous devriez attendre qu'ils sachent marcher suels. Océane avait 7 ans et Margot 11 asn. Elles ne veulent pas marcher en Belgique. là-bas, émerveillées de tout, on ne savcaient pas les suivre. On n'a même pas eu besoin de porteur. margot était fière avec son peiti sac à dos et juste 3 kilos dedans. Et, on n'a porté les affaires d'Océane. Pas de langes, biberons, etc.. Elles ont rafollé des "momos". On n'a été dormir dans un monastères avec elles. Par contre, la "tsampa" c'était pas cela, mais on n'en a rigolé. On n'a juste du suveillé pas mal Océane qui suivait les chèvres, els chiens les poules et les prenait dans ses bras. Or, ca grouille de puces, de tiques, ect, ces bêtes là. N'empêche que c'est moi et non elle qui a attrapé la maladie de l'hyme là-bas (pas triste pour s'en débarrasser, mais j'en suis sortie !

Les filles ont maintenant 17 et 20 ans, et voudraient tant y retourner. Jusqu'ici, on n'a pas pu les emmener de nouveau (car congés scolaires pendant la mousson et, fini l'école primaire, on ne peut plus les faire quiitter l'école aussi facilement). A cette époque, je m'était arrangée avec l'école. J'ai m^me changé d'école pour avoir l'accord de l'école. En échange, elles ont du faire un exposé sur le Népal en classe (avec dias à l'appui, et aide de maman bien sûr). mais, j'ai du leur faire un minimum de leconspendant le voyage. Pas difficile, mais dans les bus, on récitait les tables de multiplication. Le soir, 1/2 heure ou 1 h de devoir..Mais, c'était la condition, et elles ont été drillées à cela à l'avance. Pas de problème au retour. h, oui, les enfants c'est génial pour voyager. Dans les bus, tout le monde les prend sur les genoux (on ne voit pas tant de peitis occidentaux en dehors de Kathmandu. Le bus pour le Langtang est "épique". 9 h de bus (si tout va bien), mais on ne s'embête pas. SURTOUT, EXIGER DES PLACES A L4AVANT DES ROUES; Au fond, c'est l'horruer tant on n'est secoués. Et sur la roue aussi ! Je ne sais plus si on peut les réserver à l'avance. Si non, aller 1 heure avant le départ (et non 1/2 heure commeils disent), pour pourvoir chosiir une bonne place. Mai, pas de soucis, vous l'aurez... Bus assez secouant, mais les enfants trouvent cela très comiques. Et, arrivés à Syabru bensi, ils ont vite fait d'avaler un 'pankake" et dorment come des loirs. Le lendemain, ils sont prêts pour cavaler .. (désolée pour les fautes, mais j'ai pas le temps de me relire)
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Le membre nepalroux revient d'un trek de 21 jours dans les alentours de l'Annapurna avec ses enfants de 6 mois, 2 et 4 ans. Je sais qu'il n'est pas revenu depuis un bout sur le forum, mais il met régulièrement à jour son blogue qui se trouve à cette adresse:http://mafamilleaunepal.blogspot.com/

Bonne chance dans vos préparatifs !

Similar discussions

You might also like