Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied.
L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou. Maintenant on en arrive aux choses sérieuses, le tracé du chemin. J’ai pour l’instant plus réussi à me noyer dans les informations concernant l’Inde qu’à trouver les grandes lignes d’un itinéraire.
Supposons donc que j’arrive à New Delhi en avion (je n’exclus pas de prendre un train dans la foulée ou un vol intérieur pour commencer mon périple d’un autre endroit). De là c’est le grand flou, y-a-t ’il un itinéraire que vous me recommanderiez, ou justement des endroits à surtout éviter ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Que les choses soient claires je ne viens pas ici pour vous demander de me faire un itinéraire mais simplement pour avoir vos avis quant aux choses à faire et à ne pas faire et arriver enfin à structurer mes recherches.
Cordialement
Aloïs 🙂
Il y a d’autres points en suspens aussi tels que : quel type de carte prendre pour voyager à pied sans pour autant devoir louer un mulet pour porter mes cartes, mais je pense que ça interviendra plus tard !
"à faire ou à ne pas faire" : consultez différents guides , Lonely ou autres , et vous verrez qu'ils sont tous d'accord à 95% sur les "incontournables" . Pour résumer , 99% de ce qui est intéressant se trouve entre Amritsar et Bodh Gaya . Après , rien ou presque jusqu'à Calcutta , en restant dans l'axe de la plaine gangétique et cela donne ( je ne détaille pas les visites : cf guides )
Amritsar . Dehli . Mathura bof...Agra et alentours . Gwalior . Kanpur-Lucknow bof...Jhansi bof...Orccha . Kajuraho. Varanasi . Saranda. Patna bof...Gaya bof...Bodh Gaya
Allahabad bof mais il y a en banlieue une zone aménagée pour les pèlerins : c'est FANTASTIQUE une fois tous les douze ans ( prochain en 2025 ), remarquable chaque 4 ans ( prochain en 2017 ) et peut-être intéressant les années "creuses"
Paysages : sur +- 1500km d'Amritsar à Calcutta , c'est aussi passionnant que de Paris à Châteauroux ou de Toulouse à Bordeaux : au bout de 3 jours , tout est vu sauf qu'au nord-ouest , c'est surtout du blé peu à peu remplacé par les rizières à l'est . Villages , villes et gens semblables partout avec peu de beaux saris . Idem de Patna ou Allahabad vers le Népal
Au nord de Dehli ou d'Amritsar, c 'est long à pied si on veut aller vers les montagnes !
Je vous déconseille de faire à pied la route de l'entrée au Népal jusqu'à l'approche de Kathmandu : vu leur façon de conduire ( et vous en aurez eu déjà un bon aperçu ) et les virages +- aveugles prenez le bus : rien ne vous empêchera de le faire à pied au retour si vous le voulez . Même conseil de Kathmandu à Pokhara où je vous recommande vivement de monter sur les hauteurs à l'ouest du lac : panorama FABULEUX ! . A l'est nord-est de la ville , il y a la fameuse excursion pour le lever du soleil au sommet d'une hauteur pointue : vouloir y aller à pied est très dangereux vu l'étroitesse de la chaussée ; monter en 4-4 avec d'autres ou ce que je disais plus haut : aller à l'ouest du lac en hauteur : aussi sensationnel et PERSONNE
Voila un aperçu
Merci beaucoup pour cette réponse, le fait que le chemin à pied jusqu'a Katmandou ne soit pas vraiment recommandé change ma vision des choses et m'enlève une "contrainte". Du coup je vais jeter un œil nouveau à tout ça !
Je note précieusement vos conseils sur le Népal !
Bonne soirée
Salut,
Je suis assez sensible à l'idée de voyager principalement à pied. C'est un beau défi, mais il est vrai que les régions d'Inde ne se valent pas. Etant donné la taille de certaines villes et la monotonie de certains paysages, le risque est donc de voir l'ennui s'installer. Un comble dans un pays comme l'Inde!
Alors, c'est vrai qu'il peut être bon de se laisser porter par la marche et le hasard des rencontres. La beauté de l'Inde ne réside pas seulement dans ses monuments. Sa culture, riche et mystérieuse, ne manquera pas de vous bousculer.
Néanmoins, pour ceux qui aiment la marche, je réserverais personnellement un maximum de temps pour le Népal. C'est un pays beaucoup plus propice à ce mode de déplacement (le tour des Annapurnas en 3 semaines est une des plus belles expériences de ma vie).
En outre, je ne sais pas si vous avez beaucoup voyagé en dehors de l'Europe, mais si ce n'est pas le cas, je crois que commencer par l'Inde peut être un choix assez cavalier. C'est un pays dont les gens ne sortent généralement pas indemnes, surtout pour ceux qui s'y exposent longtemps et qui vivent au plus près de la population. Beaucoup tombent amoureux de ce pays (à raison), mais les voyageurs sont encore plus nombreux (du moins parmi ceux que j'y ai rencontrés) à ne plus vouloir y mettre les pieds. Le décalage culturel, la pollution, l'hygiène, le comportement intrusif de certaines personnes, les inégalités, la façon dont les Indiens perçoivent les Blancs (et surtout les Blanches!)... Tout cela peut contribuer à affecter le plaisir du voyage.
Sinon, pour ce qui est des lieux à voir, je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. Mes coups de coeur ont été (dans le désordre) Amritsar, Varanasi, le Ladakh, Calcutta et le Rajasthan.
Les remarques excellentes de "Laloschiffrin" ( encore une énamourée de Mission Impossible et de Bullit ! ) complètent ce que j'ai dit . Je n'ai pas parlé des excursions ( désolé mais je suis français , je fais des excursions ou des randonnées , pas de treks-snorkeling-couchsurfing ! ) au Népal et au Ladakh lieux exceptionnels si on aime les ballades en montagne avec des paysages époustouflants à cause des dénivelés : autour de Chamonix , vous êtes à +- 1000m avec des vues sur des 3000 et plus . Là bas , vous êtes à +- 1500/2000m avec des vues sur des 7500/8000 et plus !
L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou.
Un conseil de quelqu'un qui marche encore beaucoup et qui a beaucoup marché durant ses nombreux voyages: Utilise les transports en commun en Inde sinon tu marcheras un jour peut-être, deux si tu es particulièrement opiniâtre mais 3 j'en doute... Ou alors commence à le faire sur les contreforts de l'Himalaya mais surtout pas à partir de Delhi!!!
A mon avis déjà commencer son voyage par l'Inde ( si tu n'as jamais quitté l'Europe) n'est pas une mince affaire donc oublie la marche!
Si tu es résolu à marcher va d'abord à Kathmandu en transports locaux et commence ta marche à partir de là en évitant au maximum les routes si tu tiens à la vie bien sûr...
PS: si tu veux des conseils divers sur les itinéraires de rando en montagnes ( trekking) sur plusieurs jours ou plusieurs mois n'hésite pas( règlementation permis divers suivant les zones autorisées ou non du plus facile au plus difficile c'est un peu mon domaine
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En fait mon projet (ce sera surement plus simple si vous avez un aperçu général) c'est de profiter d'une année de césure (qui me laisse libre entre début janvier au plus tard jusqu’à Août). Je voulais donc me prendre 2 mois par pays dans cet ordre :
Inde du Nord : Janvier Février
Népal : Mars Avril
Hong Kong : Pause pour aller voir de la famille sur un partie du mois de mai
Mongolie : Mai/Juin - Juillet
C'était d'ailleurs assez pratique du point de vue du climat dans les différents pays. Les régions de l'Inde plus montagneuses m'attirent aussi mais en Janvier Février ça me semble sérieusement déraisonnable d'y aller comme ça ou alors la perspective d'un voyage "sac à dos" n'est plus envisageable.
Par ailleurs je suis conscient de ce que l'on appelle le syndrome de l'Inde puisque j'ai une connaissance qui m'a raconté son expérience de ce bouleversement culturel qui à été très violent. (et encore je pense que je suis loin du compte en disant ça).
Donc finalement la question ce serait peut être, le Népal en Janvier Février (ou Février Mars éventuellement) est-il envisageable du point de vue de la météo pour le trekking ? Et du coup commencer par le Népal Février Mars, Inde etc ...
Au risque de me répéter je suis très reconnaissant du temps que vous avez pris pour me répondre.
PS: si tu veux des conseils divers sur les itinéraires de rando en montagnes (trekking) sur plusieurs jours ou plusieurs mois n'hésite pas(règlementation permis divers suivant les zones autorisées ou non du plus facile au plus difficile c'est un peu mon domaine
Je reviendrai très très certainement vers vous puisque je suis un grand amoureux de la montagne et c'est bien la principale raison qui me motive pour le Népal. Je n'en oublie pas pour autant, comme le dit l'adage, qu'on vient au Népal pour ses montagnes et qu'on y revient pour les gens !
L’Himalaya si tu ne vas pas dans les zones d’alpinisme (les glaciers, les zones d'alpages à 4000m+ etc.) est très faisable en janvier février car l’Himalaya est une montagne vivante au contraire de nos massifs c'est à dire que tu rencontreras toujours des gens du coin sur les chemins. (il y aura donc toujours des traces).
Si tu te "contentes" de ne pas aller au dessus de 3000-3500m grosso modo, tu peux y aller toute l'année. (enfin, faut eviter la mousson quand meme)
Personnellement je conseille largement de faire le Népal en janvier et février, il y a moins de touristes, le temps est plutot sec, il faut juste être bien équipé pour le froid et la neige. Par ailleurs, j'ai préféré les zones plus basses, moins impressionnantes, en gros les liaisons que les massifs touristiques de l’Everest, de l'annapurna ou du kanchejunga avec leurs lodges
Autre chose, l’Himalaya indien est beaucoup plus difficile que le Népal concernant l'autonomie, la bouffe, le couchage. Il m'est arrivé d'arriver dans un village en pleine montagne à pied, que personne ne veuille m'accueillir/me filer de la bouffe simplement parce que c’était un village de brahmanes... Il y en a eu un, où on m'a balancé une pierre.🙂 Cela m'a permis de me remémorer une 'discussion' avec une bergère que j'avais eue la veille, qui avait tiqué quand j'avais mentionné le village en question, et qui avait insisté pour que je dorme dans son hameau.🙂
Je rejoins entièrement boqi sur ce qu'il dit du Népal en Janvier/février et de L'Himalaya en général.( Inde et Népal) sortir des chemins battus des itinéraires ou fleurissent les lodges mais ce n'est pas donné à tout le monde!! Or c'est la seule façon de découvrir réellement le "Népal profond" et ses traditions.
Ps: En Inde , sauf en altitude, à partir du mois d'Avril il commence à faire très chaud partout et même si c'était possible ça ne donne guère envie de marcher en plaine! sauf dans les contreforts himalayens ( Garhwal par exemple= haute vallée du Gange) sans toutefois monter très haut à cause de la neige encore présente au dessus de 3000m. Partir de Haridwar vers Badrinath Kedarnath Gangotri etc..
Une deuxième région intéressante :La région de Darjeeling( célèbre pour le thé) et que tu peux faire en hiver. c'est proche du Kanchenjungha le 3 ieme sommet de la planète derrière l'Everest et le K2
Un itinéraire possible en arrivant par Delhi: D'abord visiter le Rajasthan ( Jaïpur Udaïpur Jaisalmer etc..) puis te diriger vers le Népal... entrer au Népal par Népalganj ce qui te permet d'aller d'abord du côté des Annapurnas ( Pokhara) avant de passer à Kathmandu. De Kathmandu continuer vers l'est tu peux éventuellement faire un trek au Khumbu ( région de L'Everest) ou plus à l'est encore dans l'Arun vallée ( région du Makalu) et encore plus à l'est: Dankuta Hille Taplejung ( région du Kanchenjungha) de là, faire un passage à Ilham ( région du thé) et puis rentrer à nouveau en Inde sur Darjeeling...
Retour sur Delhi soit en avion à partir de Bagdogra ( aéroport de Darjeeling) ou bien en bus , train etc en faisant des arrêts à Bénares ( Varanasi) c'est à voir! et Agra.
L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y…
Je voudrais aller passer presque deux mois au Khumbu en mai et juin prochain. L'objectif en lui-même n'est pas le trekking, même si je compte bien marcher, ne…
Premierement dsl pour les accents c’est un clavier qwerty et deuxiement pour l’orthographe je suis une buse en francais depuis que je vie plus en france, non…
Nous prévoyons, ma femme et moi, de partir 4 mois pour faire du trek (moyennement difficile, nous ne sommes pas des alpinistes) autour de l'Himalaya. Nous…
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trek de 4 jours reliant Mestia à Ushguli sans agence. Il est précisé dans les descriptifs qu'il existe des hébergement à chaque étape, mais on ne trouve pas d'info sur ces hébergements. Quelqu'un a-t-il des infos et un avis sur ce parcours?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann