Randonnée au parc de Khao Chamao: faut-il un guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Je pars en famille (5 personnes entre 18 et 50 ans) 15 jours en Thaïlande en aout 2018 et compte tenu de cette durée de séjour assez courte, je vais limiter le voyage à la zone comprise entre Bangkok et Trat (avec sans doute qq jours à Kho Kood). Nous aimons la nature, la découverte des animaux dans leur environnement, le calme et les rencontres avec les habitants. (voyages précédents au Zimbabwe, Afrique du sud, Sulawesi)

Quelqu'un connait-il le parc de Khao Chamao ? je trouve assez peu d'info sur le web, mais j'ai lu qu'on pouvait y voir des animaux à condition de dépasser la zone des cascades où s'arrêtent semble-t-il la majorité des visiteurs. J'imagine alors que pour aller plus loin il est plus prudent (voire indispensable) de partir avec un guide. Donc mes questions sont les suivantes : 1) pour des vacances courtes, ce parc mérite-t-il qu'on y consacre quelques jours ? 2) climat, faune et la flore en août, que faut-il en penser ? 3) guide ou pas guide ? 4) est-il intéressant de loger dans les bungalows du parc ? 5) est-ce intéressant à 5 de louer une voiture entre Bkk et Trat et de s'arrêter à Khao Chamao avant Chanthabury.

Merci beaucoup pour vos conseils.😉
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr vous allez etre en pleine saison des pluies dans ce coin pour le parc comme pour koh kood un peu dommage alors qu il y a d autres coins du pays qui auront a la meme epoque un climat bien plus favorable

pour ce parc si vous avez votre propre voiture et passez devant passez eventuellement une demi journee pas besoin de guide inutile d y dormir

par contre toute la region de chanthaburi merite dy passer une semaine de decouvrerte a la fois la partie mangrove a partir de l eau et a la fois a pied aussi

donc rando nature et bateau

nature etc avec baignades cascades et foret aussi non loin de trat

pour ma part bien plus interessant de decouvrir ce coin chantaburi trat et donc louer une voiture mais a 5 avec les bagages il faut envisagr un minivan donc idealement optez pour minvan avec chauffeur et evidemment avec un chauffeur qui connait bien le coin donc louez sur place a chanthaburi et non pas un chauffeur de bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BR Breizhumid ·
Bonjour Jungletroll et merci pour votre réponse documentée. En suivant votre premier conseil ( "saison des pluies" du côté de Koh Kood), j'aurai alors tendance à envisager une autre région (pour l'instant nous n'avons rien programmé de précis, mais c'est vrai que nous aimerions bien bénéficier d'un temps plus clément qui nous permette de faire du snorkling, de la plongée et aussi pourquoi pas un peu de farniente, mais plutôt dans un endroit ou vivent plus de Thailandais que de touriste). Et comme nous ne partons que deux semaines je me dis qu'il vaut mieux cibler une seule zone pour ne pas passer trop de temps à aller à droite et à gauche. Donc, finalement à votre avis, plutôt côte est du golfe (comme envisagé initialement autour de Trat / Chantabury mais peut-être pas Kho Kood et les iles environnantes compte tenu du mauvais temps, et donc pas d'iles et pas de plage) , ou plutôt côte ouest du golfe , à redescendre depuis Bkk vers Koh Tao , Ko Pha Ngan où le temps est peut-être plus clément (mais les touristes plus nombreux ?)

Merci pour vos conseils
Bjr si vous aimez les ''usines à touristes' alors sans hésitation Koh Tao et autres Ko Phangan Ko Samui)

sinon le plus facile et le plus agréable ce sont les 400 Km de cote entre PRANBURI et le sud de Surat Thani- et avec un temps de transport tout a fait raisonnable - en train de jour ( sans reservation) depart train de Bangkok vers 8h du matin visez simplement Prachuap KiriKan (train dep 08h arr 12h30) sinon si vous voulez snorkeling viisez la zone de Chumpon (train arrivée 14h30 et 50 km au Nord de Chumpon la zone de Pathiu ( train arrivée 14h15) ou aussi vers Bang Saphan (train arr13h20 )

le retour se faisant egalement en train de jour sans reservation (depart apres-midi --arrivée Bangkok vers 20h) ou en train couchette a reserver ( depart en soirée - arrivée le lendemain matin a Bangkok)
BR Breizhumid ·
Merci pour toutes ces infos. On va étudier ... mais il va falloir qu'on fasse vite maintenant : départ fin de semaine prochaine 😕
Bjr si vous y aller avec Moonbean III , vous avez encore un peu de temps

bonne mer bon vent

Similar discussions

You might also like