Recherche randonnée pédestre d'un jour tout près de Vienne (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je vais être à Vienne pour 6 jours uniquement (départ le 28 août - Allez retour rapide). Je vais visiter la ville mais j'aimerais aussi faire une superbe rando pédestre d'une journée en montagne (haute si possible). Je peux louer une voiture pour la journée mais je dois dormir à Vienne. Avez-vous des suggestions? Merc!
LI Lindoudou Globetrotter ·
il n'y pas de montagne autour de Vienne, c'est la plaine du Danube, ouvre un atlas
RO Rogas Veteran ·
Mais si, mais si, il existe même un atlas "Wiener Hausberge"😉 (montagnes à proximité de Vienne) (et il ne s'agit pas seulement de la Forêt viennoise !) Il ne faut pas naturellement s'attendre à des 3000 comme dans les Tauern ou au Tyrol, mais à 80-100 km, la Raxalpe, le Schneeberg ou le Grosser Oetscher culminent agréablement à 2000 m. Ne pas oublier d'emporter suffisamment à boire ! Viel Spass beim Wandern!
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
YA Yannlaffreux ·
Bonjour,

essaie: trekkingaustria.com

Salut

Yannick
YA Yannlaffreux ·
Vienne est aux portes des Alpes calcaires du nord. Ouvre un atlas et tu le verras ;-)
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Je conseillerais le Schneeberg. On peut se rendre par le train à Puchberg am Schneeberg, ou en voiture à Sonnenleiten. A partir de là plusieurs options. De Puchberg on peut monter à pied ou par le train à crémaillère (Salamander mais parfois l'ancienne loco à vapeur reprend du service) faire une boucle en altitude ou marcher vers la Edelweiss Hütte et redescendre vers Sonnenleiten. Faire l'inverse en grimpant à pied ou en télésiège à l'Edelweiss hütte. il y a des dizaines de sentiers de randonnées dans les parages tous bien indiqués et de difficultés variées. Il faut acheter les cartes du coin qui se présentent sous la forme d'un petit livret facile à transporter moins à consulter à la jonction des pages.

Sinon autour de Vienne il y a en limite de la ville de nombreuses randonnées qui sans être de la haute montagne sont parfois très sérieuses.

Michel

Similar discussions

You might also like