Randonnée à Pétra avec un "très petit" handicap jusqu'au point de vue du "Trésor" (Khazneh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Mon mari et moi allons bientôt visiter Pétra et souhaiterions savoir s'il était possible d'accéder facilement au point de vue surplombant le Trésor ?

En fait, mon mari souffre de gros problèmes de dos (double hernie discale) mais peut néanmoins marcher plusieurs kilomètres mais doit impérativement proscrire certains mouvements/contorsions du dos ! Bref, monter et descendre des escaliers "normaux" à son rythme, cela va...en restant bien prudent !

J'ai lu qu'il y avait en effet un escalier (près des Tombes Royales) qui permettrait d'accéder au point de vue sur le Trésor, s'agit-il d'un escalier normal ou y a t-il des passages plus difficiles ? Y a t-il des passages au bord du précipice (là; c'est moi qui ai peur du vide ! ok il y a celui du point de vue mais je resterai à une certaine distance du vide... ) ?

Savez-vous si des bâtons de marche sont autorisés (pour mon mari) ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellent journée.

Bien à vous,

Paco2011
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Souffrant également du dos, j'ai visité tout le site à pied sans trop de problème Je ne vois pas pourquoi les bâtons de marche serait interdits , ils n'y a pas de contrôles de sécurité à l'entrée Au retour vous pourrez toujours emprunter une calèche, ça grimpe un peu. Un conseil, oubliez les marchants de souvenirs sur le site, de vrais bandits, il y a des commerces bien plus honnêtes dans le village.

Bon voyage.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FR Frmi31 Veteran ·
Prenez une cane pliante a la place d'un baton de marche c'est tout aussi commode et cela prend moins de place
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Mimimichelet ·
bonjour, nous avons fait Pétra en avril Vraiment c'esst une merveille Certes il faut beaucoup marché et il ya 700 marches à montés pour aller au sommet c'est ç dire au Monastère Mais les gens de Pétra peuvent vous y emmener avec des ânes Mais vraiment c'est une chose à faire Et m^me visiter tout Pétra soit en calèche soit à cheval ou à dos d'âne Et voilà
LU Lusyne ·
Bonjour,

Aucun souci pour les bâtons de marche, mon mari en avait un. 🙂
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.

Similar discussions

You might also like