Randonnée dans le Wadi Rum de plusieurs jours en itinérance sans guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

J'ai le projet de randonner quelques jours à pied dans le Wadi Rum sans guide en passant néanmoins chaque nuit dans des camps bédouins différents à chaque fois. Des logements seuls (avec diner) sans tour en 4x4. On démarre de Wadi Rum village avec notre sac à dos on fait notre rando, le soir on arrive au camp bedouin, on mange et le lendemain matin on continue la rando vers un autre camp de bédouin avec notre sac et après y avoir acheter de l'eau par exemple et retour à la fin à Wadi Rum village. Tous les camps de notre parcours seraient bien sur réservé à l'avance. Est-ce possible ? Avec des appli comme Viewranger on voit tout les chemins de rando vers les principaux point d’intérêt et en plus il fonctionne offline. Je ne me suis jamais perdu avec. J'ai parcouru beaucoup de forum et je n'ai vu personne faire ce genre de parcours.

Emmanuel
SO Soleda Veteran ·
Personne ne répond alors je me lance. Si mes souvenirs sont bons nous avons payé le droit d'entrée en arrivant et ensuite nous nous sommes baladés là ou nous voulions. Nous avons dormis dans les grottes. Si vous dormez chez les nomades s' ils ne bougent pas en permanence comme en Mongolie ça me parait possible. Nous, nous avions un guide. De plus si vous réservez et que vous n'arrivez pas ils viendront vous chercher.
soleda
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

Un membre du forum souhaitait faire un peu la même chose que toi, cf. https://voyageforum.com/discussion/trek-dans-wadi-rum-sans-guide-autonome-jordanie-d9936088/

En bref, c'est possible, d'autant plus que vous aurez accès à de l'eau tous les jours, et que le dîner étant pris dans les camping tenus par les bédouins le soir, ça vous permettra de voyager léger.

Similar discussions

You might also like