Randonnée de plusieurs jours dans les Tatras polonaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je projette de partir 3 semaines en pologne en août. Je vais arriver à Cracovie, puis direction Zakopane pour aller dans les Tatras. Je voudrais randonner 1 semaine ou 2 semaines dans ces jolies montagnes, mais j'ai besoin de votre aide pour organiser tout ça... J'ai glané quelques infos par ci par là (forum et articles sur internet, et guide "michelin" emprunté à la mediatheque), mais je voudrais confirmation sur certains points.. L'accès au parc naturel est payant?😐 On est obligés de suivre les sentiers de rando balisés?😐 On ne peut pas bivouaquer, il faut dormir en refuge?😐 Est ce qu'il y a des zones un peu sauvages et pas trop fréquentées.. (sinon, je me trompe de destination!!) Ou trouver une carte IGN des tatras..? Est ce vous avez un "itinéraire", à me conseiller?

Bref, une rando de 1 ou 2 semaines, en alternant nuit refuge / bivouac (tente), repas autonome/repas en refuge, en sortant un peu des sentiers type "autoroutes", est ce jouable?

Merci d'avance de vos infos!

Clémence
WI Willemspie Globetrotter ·
Les Tatras polonaises c'est tout petit, en 3 jours on en a fait le tour. En plus c'est noir de monde. Pour prolonger, un peu plus etendu et un peu moins de monde cote slovaque.
CL Clmmm ·
Salut! Merci de ta réponse. Je ne me rend pas vraiment compte de la taille des Tatras.. Donc, sur une semaine je peux faire, par exemple, 3 jours côté polonais (noir de monde.. hum ça m'enchante pas...), 4 jours côté slovaque (moins de monde?), par exemple? Et est ce que tu sais si je suis obligée de dormir en refuge? Et de rester sur les routes aménagées? Merci!!
Pour du camping sauvage dans des regions sans trop de touristes, tu peux aller dans les Carpathes en Ukraine.
CL Clmmm ·
Merci de ta réponse, j'étudie la question...! Tu as déjà été en Ukraine? J'hésite également entre la roumanie et la bulgarie, ou les régions montagneuses sont semble-t-il plus authentique... Connais-tu ces pays?
Les Carpathes sont en Roumanie et Ukraine, oui, mais c'est plus tranquille en Ukraine. Si le reste de ton voyage est en Pologne, tu peux aller a Lviv, une tres chouette ville, puis dans les Carpathes.

Similar discussions

You might also like