Randonnée Sao Nicolau (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
J' envisage de randonner 2 jours à partir de Juncalinho. Est-ce une bonne idée ? Des idées de belles randos à la journée sur Sao Nicolau ?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, J'ai écrit un carnet de voyage pour 10 jours de rando su Sao Nicolau intitulé: 10 jours de randonnées sur Sao Nicolau. (incroyable non??) Tu peux le trouver sous mon profil ou dans les carnets. En jour 6 nous avons fait Carriçal-Juncalinho, mais le chemin n'est pas du toutfacile à trouver et un peu scabreux, voire vertigineux. Cette zone est très aride, très peu fréquentée (donc en cas de problème, il ne passe personne!) et de ce fait également les chemins sont donc mal tracés/visibles. Et il y a bcp de chemins de chèvres qui donnent de fausses pistes. C'est un peu du "azimut sanglier" comme on dit par chez moi!! Donc ce n'est pas forcément la zone que je recommande pour randonner seul. J'ai trouvé très beau et très lunaire mais dur dur! D'autant que si tu as 2 jours seulement, et que tu rejoins Carriçal depuis Juncalinho, après tu es "coincé " au bout du monde. et faire l'aller-retour c'est un peu bête. La partie ouest de l'ile est plus verte et les chemins mieux indiqués. Peut-être trouverez vous d'autres idées de ballades dans mon carnet de voyage!! Et bien sur je suis à dispo si vous avez des questions!!! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
je t'ai fait remonter mon carnet de route pour te faciliter la tâche!! A+
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
RE Renemiche ·
Merci beaucoup, je vais relire le carnet de voyage
YE Yemen Veteran ·
je confirme que randonner à partir de Juncalinho n'est pas la meilleure solution.

plus de choix de Ribeira brava. Mais si tu veux randonner seul, il me semble souhaitable d'avoir la carte goldstadt de san nicolau (sur amazones). les chemins de randos sont clairement indiqués par numéro donc plus facile de te conseiller.

notamment la marche 206 après avoir pris un collectif jusque faja (5h ou 4 h pour les bons marcheurs)

laurence
On est la somme de nos rencontres
BO Bouaye Regular ·
bonjour je viens de regarder sur Amazone : la carte que tu conseilles est épuisée (du moins le stock !). les autres cartes datent de plus de dix ans et sont moins détaillées. y a -t-il d'autres cartes genre IGN ?
YE Yemen Veteran ·
Christian,

tu peux acheter aussi la carte sur le site. www.ab-kartenverlag.de

non, les autres éditeurs ne sont pas du tout performants 🤪
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like