Randonnée seul au Pérou: les points de sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjours. Je serais au Pérou en janvier et février 2010 pour faire de la randonnée ( même si le temps ni est pas favorable en cette saison). Classique. Mais je me pose toujours la même question lorsqu'il s'agit de partir seul, en France comme ailleurs. LA SECURITE. Bon je sais que la première règle est d'éviter de partir seul, mais le plaisir de savourer ces instants, ces jours sans l'ombre d'une décision autre que celle qu'on à choisi, je l'avoue, reste un plaisir inégalé. Bref. Je souhaiterais savoir, suivant les randos que je vais effectuer ( ben oui je sais pas encore lesquels hi hi), si une personne serait éventuellement en mesure de me garantir si du matériel d'alerte (genre balise de secours "SPOT") est en location au départ de certain trek. Pourquoi en location?????? parce que je trouve les balise un peu cher avec l'abonnement, et surtout, je pense ne pas faire que de la rando. Enfin si quelqu'un peu m'éclairer c'est avec grand plaisir. Merci. Reno
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Une balise de secours .... pourquoi ???? Il n'y a aucun secours prévu pour un touriste qui se balade .... La Casa de Salud du village le plus proche ne viendra pas te chercher .... Les femmes qui ont besoin d'une césarienne s'y rendent à pied ou avec un cheval 🤪 Nous ne sommes pas à Chamonix ... Il te reste à randonner avec un pot ou un arriero si tu veux un minimum de sécurité.

C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Magne2 Globetrotter ·
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 🙂
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
Bref. Je souhaiterais savoir, suivant les randos que je vais effectuer ( ben oui je sais pas encore lesquels hi hi), si une personne serait éventuellement en mesure de me garantir si du matériel d'alerte (genre balise de secours "SPOT") est en location au départ de certain trek. Pourquoi en location?????? parce que je trouve les balise un peu cher avec l'abonnement, et surtout, je pense ne pas faire que de la rando. Reno

Comme le dit Lapresse2 ce genre de matériel risque d'être inutile; peut-être serait-il mieux de prendre un téléphone cellulaire par satellite. Si tu as un problème tu peux téléphoner alors à quelqu'un qui organisera des secours. Cependant il ne faut pas trop compter pour qu'on vienne t'aider

Mais si tu est prudent et que tu ne passes pas par des endroits dangereux ( falaises, parois rocheuses, sentiers périlleux) il n'y pas de problèmes.
RI Rinofaringit ·
merci de ta réponse. Donc j'oublie ça.......... Et puis bien sûr, je ne prendrais pas des sentiers à risque. Merci.

Similar discussions

You might also like