Randonnée solo dans les Gorges du Verdon en août (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour,

je désire effectuer une randonnée dans les Gorges du Verdon en Août 2009. Le voyage devrait durer dans les 2 semaines, trajets compris (2-3 jours aller retour).

Normalement, je ne fais pas de trek en solo. Cette fois ci je recherche un camping sympa d'où je puisse rayonner. Quelqu'un connait il des bonnes adresses? De ce que j'ai pu lire Castellane semble être un bon point de départ.

Si vous connaissez aussi de bonnes agences qui organisent des rando / escalade / rafting je suis aussi intéressé.

Merci.

Rv
"Life lives, life dies. Life laughs, life cries. Life gives up and life tries. But life looks different through everyone's eyes."
DR Drjibber Regular ·
j'organise moi aussi une petite rando dans les gorges en juin cependant...surtout pour faire le sentier de l'Imbut !

Je vais surement en camping sur le bord du lac de ste-croix...

Mais rien de sur encore ! Je vais décider sur le tas...

si tu veux, je vais écrire un blog et je devrais mettre où je me suis arrêté et tout....le lien est dans la signature !

Bonne chance !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
FR Fredenat Regular ·
Les gorges du Verdon au mois d'août, je ne suis pas certain que ce soit du solo ! 🤪
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
BU Bub Veteran ·
Les camping le mieux placés pour rayonner rive gauche (randos Imbut, Marges...) et rive droite (randos Martel, Bastidon, escalade, canyonning...) sont ceux qui se trouvent au niveau du lac. Je recommande le camping communal (Gatelas) qui n'est pas cher et un peu en surplomb du lac (à 2mn du pont à l'entrée des gorges). En été il est par contre un peu bruillant et il est préférable d'aller à celui d'Ayguines qui se trouve à 20 mn sur la route qui va rive gauche des gorges, ce qui veux dire qu'il faut redescendre pour les randos ou les autres activités qui sont rive droite.

Catellane n'est pas ce qu'il y a de mieux car c'est plus loin des départs des activités.

Pas besoin d'agence pour la rando. Pour escalade ou rafting, il suffit de se présenter la veille à Moustier ou à la Palud pour s'incrire.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
RV RV8 ·
Merci Bub,

Après avoir regardé les differentes cartes je vais prendre un camping sur La Pallud sur Verdon. Cela me semble assez central pour faire de l'escalade / rafting dans les gorges et faire le sentier Martel.

Merci.

Rv
"Life lives, life dies. Life laughs, life cries. Life gives up and life tries. But life looks different through everyone's eyes."
BU Bub Veteran ·
c'est un bon choix pour aller soit vers Castellane pour le raft (30 mn en voiture) soit descendre dans les gorges pour l'escalade et aussi pour le départ du Martel tu dois aussi pouvoir faire l'Imbut en partant rive droite, la passerelle qui enjambe le Verdon en bas des Cavaliers est re-ouverte (en tout cas c'était le cas le dernier week-end de 4 jours), probablement parce que ils ont interdit la descente par les Cavaliers rive gauche, mais bon j'y suis descendu quand même.

y'a 2 campings à La Pallud, 1 tout petit à l'entrée Ouest vraiment en bordure de route mais la nuit il y a personne, et un autre à la sortie Est beaucoup plus grand et plus "vert"
RV RV8 ·
Merci Bub pour ces informations.

Cela m'aide beaucoup. C'est le premier voyage que j'organise de la sorte. Concernant les campings je n'en ai effectivement vu que deux. Le camping munucipal (le grand) et celui de la ferme de Bourras à 1 km de la ville.

J'imagine que le municipal est préférable. J'espère juste qu'il est sympa. Bon de toute façon j'y serai juste pour dormir le soir, je compte bien crapahuter le reste du temps. Le site de la Maison des Gorges du verdon est vraiment bien fait et les activités sont nombreuses.

Merci encore.

Rv
KE Ketchoo ·
Bonjour ! J'envisage aussi 4 ou 5 jours de rando dans les gorges du Verdon début septembre. J'écris là parce que vous m'avez l'air de très bien connaître la région. Je viens de me nourrir des discussions de ce forum, ça me donne pas mal d'idées. j'hésite encore entre prendre le temps d'organiser une rando itinérante (je n'ai pas de voiture donc d'une gare, à une gare...aide du stop pourquoi pas?), ou comme vous dites dans cette discussion, me poser en camping (2 différents si je veux varier) et partir en étoile sur les sentiers autour. Pour éviter le sac à dos en permanence sur les épaules.

Donc, martel et imbut sont au programme. Sont-ils ouverts cette saison ? (J'ai entendu parler d'éboulement). Et je me demandais si vous connaissiez le sentier du sommet du Lachens et le sentier du Bastidon et s'ils valaient la peine ?

Merci ! merci !

Elodie
BU Bub Veteran ·
salut, oui, Martel et Imbut sont tjs ouverts, la descente pour l'imbut à partir de l'auberge des cavaliers était marquée interdite il y a 2 mois mais on peut quand même descendre, sinon il faut descendre 5 km avant les cavaliers (de là où on remonte habituellement) Le Bastidon est moins joli que Martel et Imbut car on reste très haut en surplomb du canyon sans avoir une grande vue d'ensemble, si tu la fais quand même il ne faut faire que la partie dans le canyon, départ de La Palud et sortie quelques km plus loin sur la route, mais tu peux laisser tomber le retour au nord de la route, c'est une grosse partie de forêt sans intérêt et sans vue. La rando du Lachens n'est pas spécialement jolie (tous le bas c'est une piste poussiéreuse), il n'y a que le point de vue au sommet qui vaille le coup.

Il y en a une autre en aller-retour au départ du rond point 10 mn avant d'arriver à Moustier et qui monte sur la barre qui domine le lac de Sainte Croix et l'entrée du canyon, super vue. C'est un GR mais j'ai plus en tête lequel. J'ai aussi en tête une autre au départ d'Aiguines, pour moitiée dans la forêt, passage tout en haut du canyon, un peu de route sur le retour.
FR Fredenat Regular ·
... C'est un GR mais j'ai plus en tête lequel...

A vérifier, mais je pense qu'il s'agit du GR4 qui monte sur les Crêtes de l'Ourbes.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
BU Bub Veteran ·
cest bien ça
KE Ketchoo ·
Merci ! J'me mets maintenant le nez dans les cartes !

Similar discussions

You might also like