Randonnée dans le Queyras fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Je pensais partir randonner/bivouaquer ds le parc du Queyras le weekend de Pâques fin avril. Mais je me demandais si ce n' était pas trop tôt? Est ce qu il pourrait avoir encore de la neige ? Serait il plus pertinent d aller ds le Verdon ??

Merci pr vos conseils avisés
KI Kikilecyclo Veteran ·
Bonjour, La réponse est dans la question . Oui à tout . Bonne balade
kiki
MA Mathews Globetrotter ·
Je pensais partir randonner/bivouaquer ds le parc du Queyras le weekend de Pâques fin avril. Mais je me demandais si ce n' était pas trop tôt? Est ce qu il pourrait avoir encore de la neige

Il faudrait préciser en partant de où ? de Embrun , Mont-Dauphin ? Il est possible de randonner de Mont-Dauphin jusqu'à Ceillac mais après en approchant les 2000m il y a aura certainement encore des névés.

? Serait il plus pertinent d aller ds le Verdon ??

oui les possibilités sont nombreuses
HA Hallu Regular ·
Fin avril tu fais de la raquette dans le Queyras surtout. Tout est encore enneigé. Le printemps ne démarre qu'en juin.
AN Angaileeke ·
Merci beaucoup de ce retour !

Donc je vais envisager un autre plan, probablement moins en altitude/plus au sud

Encore merci
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour.

L'enneigement est très déficitaire cette année dans le Queyras (en face sud, plus de neige au dessous de 2500m) donc pourquoi pas, s'il ne reneige pas d'ici le week-end de Pâques. A surveiller la météo donc. P'tit' étoile.
NA Natha26 ·
Bonjour.

L'enneigement est très déficitaire cette année dans le Queyras (en face sud, plus de neige au dessous de 2500m) donc pourquoi pas, s'il ne reneige pas d'ici le week-end de Pâques. A surveiller la météo donc. P'tit' étoile.

Bonjour

Je pars faire le tour du Queyras en démarrant de Ceillac le 13 Juillet, retour le 20 Juillet. Vous avez l'aire de connaitre cette région, je suis preneuse de toutes infos qui pourrait mettre utile sur les difficultés éventuels (névés notamment, éboulis, marquage….) Merci

Nathalie
Nathalie
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour.

L'enneigement est très déficitaire cette année dans le Queyras (en face sud, plus de neige au dessous de 2500m) donc pourquoi pas, s'il ne reneige pas d'ici le week-end de Pâques. A surveiller la météo donc. P'tit' étoile.

Bonjour

Je pars faire le tour du Queyras en démarrant de Ceillac le 13 Juillet, retour le 20 Juillet. Vous avez l'aire de connaitre cette région, je suis preneuse de toutes infos qui pourrait mettre utile sur les difficultés éventuels (névés notamment, éboulis, marquage….) Merci

Nathalie

Bonjour Nathalie.

Je viens seulement de voir ton message. Je connais surtout le Queyras l'hiver, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée l'été. En tout cas, niveau neige, il ne devrait plus y avoir grand chose après le 14 juillet, même si finalement cette année, il a bien reneigé depuis le mois d'avril, et on pouvait encore y skier sans problème (ski de rando bien sûr et au dessus de 2500m) début juin.

Pour le tour du Queyras, je ne connais pas, mais comme c'est un grand classique, je suppose que c'est bien balisé et que les sentiers sont corrects.

Bonne balade. P'tit' étoile.
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

J'habite pas loin du Queyras ou je randonne souvent. Aucun problème de marquage. Vous risquez de trouver de la neige entre St Véran et le refuge du col d'Agnel, mais ça passe sans problème, en plus c'est vraiment beaucoup fréquenté, donc le trace sera faite. Un conseil en quittant St Vérant pour la chapelle de Clausis, vous pouvez prendre une navette, c'est 3 ou 4 km sur une piste, ce n'est pas le plus intéressant. Le coût doit être de 2€. Si vous avez un problème physique ou de mauvais temps, tous les villages sont reliés par des navettes du 1er Juillet au 31 Août. renseignements dans chaque village ou

https://www.queyras-montagne.com/navettes-transports.html Bonne préparation Jacky

You might also like