Randonnée sympathique sur Mindo (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé beaucoup de tuyaux sur Mindo. Alors si vous avez une belle adresse, une rando sympa je suis preneur! (on m'avait déjà proposé un trek sur 2 jours et une 50aine de bornes mais comme après on s'attaquera à des sommets on va garder des forces😛)

Et faut-il absolument un guide? Si oui vous en avez à conseiller? Merci d'avance! Ludo
CA Cassius Veteran ·
Pas besoin de guides pour Mindo. J'ai fait tout ce qui m'intéressait moi meme ; Par contre quels sommets vous avez l'intention de faire? garder des forces c'est bien mais l'acclimatation c'est autre chose. Précisez por favor.
gerard
LU LudoGouge ·
Merci pour la réponse. Pour l'acclimatation c'est prévu. En rentrant sur Quito on fera le Pinchicha puis direction Imbabura puis trek à Cuicocha puis Cotacachi et enfin l’ascension du Cayambe. Je me suis déjà renseigné ça semble cohérent. Eso es?
CA Cassius Veteran ·
Perso j'ai commencé par la région de Otavalo avec le Fuya Fuya puis 2 jours apres l'Imbabura puis les Pinchicha a Quito. en ce qui concerne le Pichincha évitez en arrivant a Quito de monter au téléphérique a 4100m car ensuite on est tenté de faire le Rucu dans la foulée. et là pas très bon pour l'acclimatation(MAM assuré). Faites également L'illiniza Norte un très beau sommet a 5126 m pres de Latacunga . je suis monté dans la journée au sommet assez facilement depuis le parking a 3950m ensuite vous pouvez faire donc le Cayambe plus technique sur glacier crevassé.
gerard
LU LudoGouge ·
Merci pour le conseil. L'Illiniza on pense le faire aussi, mais plutôt après le Cayambe car sinon ça fait faire des A.R Nord de Quito/Sud de Quito et on aimerait éviter ça.
MU Mushu23 Veteran ·
Tu trouveras des infos sur Mindo dans mon carnet de voyage en Equateur 😉

Tu peux faire la visite des cascades en passant par la Tarabita. Pas mal d'oiseaux à voir à Mindo.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Mandinette77 Regular ·
La tarabita a été fermée en juillet 2015 suite à un accident. Quand j'y étais en août l'été dernier elle n'avait pas rouverte et d'après ce que me disaient les gens sur place n'était pas près de l'être. Du coup la visite des alentours se fait beaucoup plus vite... http://www.anousletour.fr/la-belle-mindo/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like