Randonnée et trek en autonomie au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je pars cet été pour trois semaines au Kirghizistan avec 5-6 amis baroudeurs et amoureux de la nature. Nous avons l'habitude de voyager en itinérant et sac au dos. Pourriez-vous nous donner des indications et conseils pour effectuer des trecks/rando de plusieurs jours au kirghi en autonomie ? Par autonomie, j'entends: "sans l'aide d'une agence quelconque". D'après ce que je lis, la plupart des gens partent en voyage organisés avec guide, mais nous cherchons des conseils pour partir seuls. Si vous connaissez des chemins balisés, si vous avez les points gps d'une rando ou autre, let us know !

D'avance merci, Fa NB: nous comptons emporter tente et sac de couchage avec nous.
faf002
WW Wwwkg ·
A mon avis la plus beaux trecs se trouve à coté de Karakol. Il y a Altyn Arashan, Djety Oguz et les autres. Beaucoup des turists sont là en été. Vous pouvez aussi rencontrer avec la vie quotidienne des nomads dans Naryn. Ce sera inoubliable.
Appellez-moi M.Guide :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Au dessus de Karakol c'est le plus facile a organiser soi meme. Pour un paysage different un autre su cote de Song Kol.
PO Poussin71 Regular ·
Rien de plus facile que de randonnée "en autonomie" au Kirghizistan : il y a du monde partout qui sera prêt a vous accueillir pour quelques soms.

Toutes les régions sont belles, mais moi j'éviterais karakol et le lac a cette période si vous craignez l'affluence touristique. La vallée du cham-keming a la frontière Kazaque est superbe (lac d'altitude avec présence de nomade), un peu touristique tout de même. La région de Naryn Ok. Il y a aussi la région d'Izi-oil (au centre) qui est très belle avec des paysages plus variés.

Partout vous serez accueillis les bras ouverts avec beaucoup d'authenticité. En revanche, pas de chemins balisés ... Il n'y a déjà presque pas de routes !

Magnifique pays, réalisable au véritable autonomie d'ailleurs ""
ED Eddyrivers Regular ·
Bonjour,

En effet, facile de faire des choses en autonomie au KGZ. Les gens sont accueillants, les paysages sont beaux (ou l'inverse) et en étant correctement préparé ça va bien.

Pour les lieux, et bien ça sera la période touristique, alors effectivement j'éviterais la région de Karakol, mais le sud est quand même chouette. Sinon, ça dépend du temps que vous avez, mais l'ouest avec Arslanbob ou Sary-Chelek ça vaut quand même le coup.

On avait écrit un article sur Arslanbob ici : http://www.acrosstheborder.fr/1536-ouest-kirghize-2-arslanbob/. En parcourant le blog vous trouverez d'autres articles sur "l'ouest kirghize".

Et sinon, et bien il y a Naryn puis Song-Kol, forcément : http://www.acrosstheborder.fr/639-road-trip-province-naryn-1-kochkor-song-kol/.

Mais il y a plein de coin sympathiques, alors pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'AFKE qui pourra vous donner des idées : http://www.larevuefranco-kirghize.com/ (c'est une association qui propose des voyages, mais aussi et surtout qui essaye sur place de fonctionner comme un office de tourisme et faire de l'éducation à l'environnement).
CO Combipat ·
Bonjour,

Nous avons effectué le trek de Jety-Oguz à Altyn-Arashan

Départ de Jety-Oguz pour rejoindre la vallée d'Altyn-Arashan dans les montagnes du Tian-Shan, 5 jours et 4 nuits. De préférence dormir et visiter le village de Jety Oguz et les environs. Vous trouverez de quoi manger, tente bivouac chez l'habitant, pour la première nuit de campement, et le petit dèj le matin.

Pour la deuxième nuit vous serez au camp de Karakol, également possibilité de manger. ATTENTION, quand vous redescendrez en direction de la vallée de Karakol, à un moment il faudra prendre l'itinéraire de droite en traversant le cours d'eau, voir sur vidéo le passage est a 2.04 minutes. http://www.dailymotion.com/video/x179km2_trekking-jusqu-au-lac-ala-kol-kirghizstan_travel NE PAS CONTINUER LE CHEMIN sur la rive gauche, qui est en mauvais état et raide et vraiment merdique, normalement fermé. La troisième nuit, il y a également un campement à l'arrivée sur les hauteurs du lac Ala Kul et un autre au bord du lac bien avant le passage du col à 3743m (pas de ravitaillement évident pour cette 3ème nuit). ATTENTION si il y a de la neige au col la descente est un peu casse gueule. Nous, nous avons continué et passé la nuit après le col mais pas de tente bivouac et du coup l'étape depuis le camp de Karakol est très très longue. La dernière nuit, dans la vallée d'Altyn-Arashan possibilité de manger.

Nous avions juste la tente et les duvets, matelas. Très beau trek et super pays à voir. Très belles rencontres.

Un coin qui vaut la peine : Tash Rabat et rando jusqu'au col frontière chinoise ; campement de yourtes et nourriture sans pb.

Ensuite nous sommes partis faire un trek de 2 jours dans la vallée de Sari Chelek, nous avons été un peu déçus par le lac, et trek très difficile d'accès.

A voir la vallée de Susamyr et la région de Kizi Oil, et rando...

Patrice
« Les vrais aventuriers, ne préviennent personne lorsqu'ils vont au bout de leur rêve, ce n’est pas pour les autres qu’on fait un voyage c’est pour soi »
JJ Jjefff ·
Bonjour à tous,

Pour des treks au Kirghizistan, emporter une tente est-il indispensable ou trouve-t-on facilement des hébergements dans les CBT ou chez l'habitant ?

Jeff
ME Meg2 Globetrotter ·
et de 3... fois la même question dans différents fils de discussion le même jour
YO Yoann1 Regular ·
arrêtez d'être grognons

Il est clair que c'est un gros avantage de pouvoir avoir sa tente en kirghisie.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Similar discussions

You might also like