Randonnée de trois/quatre jours en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

On (3 personnes) aimerait faire une rando-bivouac sur 3-4 jours en slovénie sur des sentiers balisés !

Quelqu'un ayant une expérience slovène de trekking aurait-il un coin à nous conseiller ?

Le parc du Triglav est-il bien équipé en terme de balisage? Y aurait-il moyen, à votre avis, de se faire conseiller sur place un itinéraire?

Sinon j'ai trouvé ça: http://www.altituderando.com/Trek-dans-le-parc-du-Triglav Mais ne passe pas par les lacs de bled et bohinj !

Bien sur nous ne sommes pas limités au Triglav !
ME Meg2 Globetrotter ·
Y aurait-il moyen, à votre avis, de se faire conseiller sur place un itinéraire?

oui, sans difficulté, adressez-vous aux offices du tourisme, gîtes ou campings.

Il me semble que le bivouac n'est pas autorisé dans le périmètre du parc national du Triglav -> faites étape en bordure du parc ou visez les campings (il y en a plusieurs, dans la vallée de la Soca ou vers le lac de Bohinj par exemple), gites ou refuges
GE Gelimer ·
Ok merci, nous verrons sur place alors !

Du reste si quelqu'un a eu une bonne expérience là-bas.. nous sommes ouverts aux suggestions !
CY Cycloscaphe ·
Bonjour, 3 ou 4 jours ça fait court mais vous pouvez faire une partie de la Slovene High level route (Slovenska Planinska Pot), la Transversale ou Route 1 (un bon topo guide en anglais: trekking in Slovenia, cicerone guide). Les villages de départ sont accessibles depuis Ljubljana en général. La première et dernière partie sont de type moyenne montagne, entre les deux c'est largement plus sportif. Nous avons eu une très bonne expérience de Col à Koper il y a deux ans avec pas mal de camping sauvage ou près des refuges de montagne, c'est pour cette raison que je vais essayer d'y retourner cette année.
GE Gelimer ·
Ah oui ça a l'air pas mal ! Mais a priori il nous faudra faire une boucle (on se rend sur place en voiture) donc je pense que le triglav nous conviendrait plus !

Similar discussions

You might also like