Randonnée à vélo de Bangkok au Sud pendant 2 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut vous aurez un itinéraire de samut/prakan/sakhon/songkhram, jusqu au sud
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

Nous avons pris cette direction une fois et je pense qu'il est difficile d'éviter la route 4 la grande nationale ! ensuite la route est cool et tu peux souvent éviter la route nationale.

Après pour le sud tout dépend quelle côte tu veux explorer
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
TR Trolley Veteran ·
bjr comme le dit Gabey sans bonne preparation vous allez suivre le trajet de l autoroute extrementvfrequenree par les ppids lourds et ca va etre tres galere si vous faits cela

il suffit section par section d utiliser les petites routes qui longent la cote soit directement en bord de plage soit a qques km entre l autoroute et la cote

et pour les sections ou il n y a pas de route paralele a l autoroute le plus simple est de rejoindre la petite gare de train la plus proche de mettre les velos dans le train pour passer la "mauvaise section" et de reprendre la route des que possible

il faut deja faire comme cela en train pour sortir de bangkok jusquva amphawa samut sakhorn

ensuite franchir en train des sections comme chaam huahin etc

enfin comme vous aurez deja fair un bon bout de cote sud est passer le tot possible sur la cote sud ouest la difficulte etant que vous aurez alors une grosse colline a passer (que vous pouvez toujpurs sinon franchir en taxi local )

mais c est juste une alternative qui permet de changer de paysages

sinon donc descendre jjsqu a surat thani et la faire la transversale est ouest en passant par khaosok avant de rejoindre phuket

j ai regarde rapidement on trouve une bonne partie de route locale t tout le long une route parallele a la cote evitant l autoroute

a suivre
TR Trolley Veteran ·
bjr il serait bon de preciser a quelle epoque ou saison vous envisagez cela

d autre part 2 mois et demi ca veut dire un visa 60 jours simple entree + extension 30 j

enfin arrivee a la hauteur de phuket vous continuez plus au sud ?

alors la a nouveau traversez d ouest en est pour rejoindre l extraordinaire region de nakhon si thammarat puis descendez a nouveau en bord de cote songkla phatthalung hat yai

enfi traversee est ouest pour revenir sur yrang et remontee krabi
GA Gabey Veteran ·
bjr

et pour les sections ou il n y a pas de route paralele a l autoroute le plus simple est de rejoindre la petite gare de train la plus proche de mettre les velos dans le train pour passer la "mauvaise section" et de reprendre la route des que possible

Bien sûr qu'il y a des mauvaises sections mais cela reste tolérable... A sortie de BKK les salines bien qu'en bordure de l'autoroute sont à voir

il faut deja faire comme cela en train pour sortir de bangkok jusquva amphawa samut sakhorn

Cà c'est aussi une bonne idée

ensuite franchir en train des sections comme chaam huahin

Même si il y a du monde la route le long de la côte Chaam et Hua Hin permet d'arriver après Hua Hin à un village de pecheurs et de déguster des tas de bonnes choses. Bon par contre de notre expérience prendre le train est facile. Mais attention tous les trains ne prennent pas les vélos et en cours de trajet pour prendre les vélos il faut qu'il reste de la place dans le wagon prévu à cet effet et toujours vérifier que votre vélo est chargé dans le train. Donc de notre avis sur ce parcours il y a des parties désagréables mais les faire en train complique bien les choses. etc

enfin comme vous aurez deja fair un bon bout de cote sud est passer le tot possible sur la cote sud ouest la difficulte etant que vous aurez alors une grosse colline a passer (que vous pouvez toujpurs sinon franchir en taxi local )

Nous avions traversé à Tha Chana direction Kao Sok il n'est pas nécessaire de se rendre à Sura Thani. J'ai des traces GPS de nos voyages si vous voulez

mais c est juste une alternative qui permet de changer de paysages

sinon donc descendre jjsqu a surat thani et la faire la transversale est ouest en passant par khaosok avant de rejoindre phuket

j ai regarde rapidement on trouve une bonne partie de route locale t tout le long une route parallele a la cote evitant l autoroute

a suivre
BI Bicker ·
vos informations sont extrêmement bien détaillées j'ai un garmin dakota avec micro sd "asie du sud est" sur wikiloc's j'ai enregistrer un parcours gps"la route des plages, jusqu'a krabi j'ai un visa de 2 mois et ferais la prolongation dés mon arrivées a Bangkok effectivement en rando vélo je cherche des routes les moins empruntées par les véhicules il me reste 1 mois de préparation et je retournerais voir l'agent de l office de tourisme de Thaïlande avec le projet de route qui est très sympa merci a vous tous pour vos itinéraire la préparation est très importantes après sa roule merci bicker
TR Trolley Veteran ·
bjr

j ai regarde plus en detail et confirme qu il y a vraiment moyen sur une grande partie de la partie de cote de rester sur des toutes petites routes

ensuiye tout depend de ce que vous envisagez si c est 80 % du temp a rouler ou bien si c est mpitie moitie voire un ou 2 j de velo et 1 ou 2 jours poses dans un coin avant de reprendre la descente

perso je suis surtout in passionne de bateau pour moi la region des mangroves de la cote a partir de bangkok jusqu a Petchaburi est quelque chose d extraordinaire evidemment du les acces dans ce coin se font surtout perpendiculairement a la ligne de cote car pas beaucoup de pont sii vous envisagez le velo comme un moyen de transport et non pas comme un but en soi vpus pouvez aussi trouver a franchir les bras de riviere en bateau

et vous promener comme le mentionne gabey dans la region des marais salants (entre 40 et 80 km a l ouest de bangkok) plutot que de passer en train comme initialement suggere

apres amphawa vous avez bang taboon et les baleines plus loin a la hauteur de petchburi pasaez vers ban laem pak bia puis apres huahin la route de la cote passe le long du parc de sam roiyot plus bas ensuite jusqu a chumpon la cote est plate et rectiligne

mais l avantage d avoir des bungalows de plage un peu partout idem plus au sud

effectivement pas besoin d aller jusqu a surat biffurquez vers l ouest

la region cotiere a patir du nord de surat redevien pour moi un paradis de rivietes mangroves et donc pas ideal en velo donc filez sur la cote ouest
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

Au cas où je peux vous envoyer nos traces gps
BI Bicker ·
merci , vos explication sur la route sont excellente je ferais des photocopies et les étudieraient sur la route votre expérience de la région me sont très importante donc Bangkok puis train ou bus jusqu a la côte, et direction la côte ouest , c'est ca donc je peux mettre le vélo dans le bus et prendre le train aussi avec merci a vous vos message mon aidé a l'organisation du road_trip après ça roule tous seul

merci a vous tous, pour vos message
PI Pilan Regular ·
Bonjour, Nous avons fait en vélo le trajet de Chumplon à Prachuap Kirikan, j'ai trouvé des itinéraires par des petites routes sur ce site: lebraquetdelaliberte.com/thailandevoyage C'était vraiment super. Vous avez un billet de continuation pour rester plus de 2 mois en Thailande? cordialement PILAN
Pilan
JC Jclarasso ·
Bonjour, nous avons fait Bangkook à Phukett au mois de Mars 2014 à vélo, 1000 km à quelques choses prés. Je ne me suis jamais senti en sécurité en vélo qu'en Thailande, les bas côté sont très large. Nous avons suivi en partie la Phett Kassem Road , c'est un peu la RN 7 locale. Il y a des portions de cette route qui ne peuvent être évité , par contre très souvent on peux utiliser des routes longeant le littoral . A ne pas louper , la traversée de Surrat thani à Krabi à travers les forêt d'hévéas . Coins très peu fréquentés et super acceuillant . N'hésiter pas à demander l' hospitalité" dans les temples . Avec tout le respect que cela implique. je peux t'envoyer un Cr et carte , par manque de chance mon GPS a rendu l'âme emportant toutes mes traces . Bon voyage . JJacques

Similar discussions

You might also like