Randonnée au Waterberg (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour,

me revoilà pour une autre question! Je ne comprends pas trop bien comment ca marche au Waterberg!

J'ai vu qu'il y'avait des randonnées possibles SANS guide. Mais si j'ai bien compris, ces randonnées ne sont pas sur les plateau mais en bas?

Il y'aurait quand meme possibilité d'en faire une jusqu'au plateau... Mais est-ce que ca veut dire que nous avons cette vue arrivés en haut? (voir photo attachée) Si, oui, combien de temps dure cette randonnée?

Pour faire ces randonnées devons nous forcement dormir dans un dans camps ou lodge sur place? ou peut-on les faire en "day visitor"?

Merci!😏
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Mes informations datent de 2012. Depuis le camping NWR du Waterberg, il existe plusieurs sentiers, dont un rejoint le plateau. Nous avions reçu une photocopie d'une carte et avons galéré à trouver l'accès au sommet des falaises. L'emploi de l'application Maps.me peut s'avérer très utile.

Depuis le sommet, on admire une vue identique à la photo en pièce jointe. De là, il était interdit de continuer le sentier sur le plateau sans un guide. Pour la durée de la marche, aucun souvenir, désolée.

En 2018, nous avons logé au Waterberg Wilderness. Aucun accès au sommet des falaises depuis ce lodge/camping.

Le Waterberg est un parc national, il est tout à fait possible de le visiter sans y dormir. Il est toutefois préférable d'y passer la nuit pour en profiter pleinement et sans stress.

Bon voyage

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
DO Doumechris Veteran ·
Hélène il y a une ballade qui mène au sommet: cela demande depuis la fin de la route environ 120mn 'A/R)

fin de la balade sur la crête

la vue en direction du Kalahari en redescendant

petite antilope rencontrée en fin de balade
LN Lnesined ·
Merci beaucoup pour vos réponses!🙂

Similar discussions

You might also like