Randonnées/balades dans le Péloponnèse avec une enfant de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je suis en train d'affiner notre itinéraire dans le Péloponnèse, du 5 au 19 avril 2014 et hésitons encore sur certaines haltes car nous le voudrions variés entre les visites de sites antiques/de monastères /d'îles /de sites byzantins et aussi la possibilités de faire des belles ballades/randonnées.

Notre fille de 8 ans peut facilement marcher 3-4 heures, scout oblige😉 et nous aurons une voiture sauf à Athènes.

Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités de faire des randonnées dans le Magne ou à Kato Zachlorou qui se situe à mi-chemin entre Diakofto et Kalavryta. Au départ de Kato Zachlorou, j'ai lu qu'il y en avait une pour se rendre au monastère de Méga Spiléon et une autre pour retourner sur Diakofto en longeant les rails. Qu'en pensez-vous compte tenu de l'âge de ma fille et de la saison?

Pour l'instant, nous pensons faire Athènes-Nauplie-Mystra-le Magne-les gorges de Vourailos-Olympie-Athènes et si vous avez d'autre idées de randos, n'hésitez pas !

Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de l'île d'Aegine par rapport à celle d'Elafonissos et du lac de Vouliagmeni.

Je sais que j'en demande beaucoup😕

D'avance merci

Cordialement

Géraldine
Géraldine
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

vous etes un peu tot tot dans la saison il peut encore pleuvoir noter le pour les ballades un lieu idéal pour les randos dans le nord du Magne c'est Kardamili , nombreux itinéraires de rando au dos de la carte ANAVASI de plus ils sont balisés

de Mystra il vous suffit de passer le col du Langada ( superbe route de montagne ) de redescendre sur Kalamata et de la la de prendre la route de la cote

je connais pas les randos du nord de l'Achaie .

Elafonisos cela vous faire un gros détour par rapport à votre itinéraire ; Aegina est facilement accessible à la journée depuis Athènes
Hasta la vista
Gémeumeu Regular ·
Bonjour Dominic

et merci pour toutes ces informations. Je vais creuser pour Kardimily.

Cordialement

Géraldine
Géraldine
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour.

Je connais la descente depuis Kato Zaklorou jusqu'à Diakofto. Aucune difficulté sauf bien se renseigner sur les horaires de trains car ça se passe quasiment toujours sur les rails du train à crémaillère et certains passages sont très étroits ou en tunnel. Faisable par une enfant mais Avril c'est peut-être un peu tôt : s'agissant de gorges (très belles) on est presque tout le temps à l'ombre. J'ai fait un compte-rendu ici http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=495&p=2408#p2408.

Sur le même site, il y a d'autres comptes-rendus de mes voyages en Grèce, dont certains avec des rando en montagne (Zagori, Parnassos, Ziria, ...)

Le Taygetos, que ce soit au départ de Kardamili ou sur l'autre versant, c'est plus raide et peut-être moins indiqué avec un enfant. En plus en Avril, il y a de la neige, les sommets sont à 2500 m d'altitude environ. Les pistes d'accès, à prendre pour limiter les marches 'approche, ne sont sans doute pas praticables sauf si 4x4. Mais si on se limite aux "petites" balades vers le bas, ça peut se faire.

Il y a deux ou trois guides papier sur les randos en Grèce, pas forcément en français.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
Gémeumeu Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre message. J'ai essayé d'aller sur votre lien, mais cela ne marche pas car je n 'ai pas de camping car !

Cordialement

Géraldine
Géraldine
PI Pierrebcc Regular ·
Désolé, j'avais oublié. Il suffit de s'inscrire et de faire un court message de présentation sur soi et son projet.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/

Similar discussions

You might also like