Randonnées à Bornéo mais pas que de la jungle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Une amie m'a proposé de partir à Bornéo cet été. A priori, je resterai 1 mois. Objectif: trek et randonnées et un peu de plage. Mon problème, c'est que j'aime la nature, la faune et les endroits sauvages mais j'ai peur de saturer en étant tout le temps dans la forêt, sous les arbres ou dans la jungle. J'aimerais voir aussi des villages, des zones plus dégagées (rizières?), des montagnes. A part le mont Kinabalu, y-a-t'il des coins et des randonnées sympas et pas uniquement dans la forêt?

Merci beaucoup de vos lumières, je dois me décider très vite
MA Mathews Globetrotter ·
Mon problème, c'est que j'aime la nature, la faune et les endroits sauvages mais j'ai peur de saturer en étant tout le temps dans la forêt, sous les arbres ou dans la jungle. J'aimerais voir aussi des villages, des zones plus dégagées (rizières?), des montagnes. A part le mont Kinabalu, y-a-t'il des coins et des randonnées sympas et pas uniquement dans la forêt?

c'est se tromper de destination....le Sarawak et le Sabah sont en grande parties couverts de forêt tropical exception faite des zones dévastées par la culture de l'huile de palme Il vaut mieux faire le GR20 en Corse si tu veux voir des paysages différents Maintenant pour voir quelques villages avec des zones dégagées ça me parait difficile c'est pas la Thaïlande ou le Vietnam Je conseille d'aller à Bario qui est un village où il y a des cultures de riz qui est particulier à cet endroit. Et puis en marchant on peut voir des monolithes indigénes. Evidemment il y a toute la faune Sinon vaut mieux partir en Indonésie
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la region de Bario, oui.
LO Lolet31 Regular ·
Merci beaucoup de ces infos, cela va m'aider à me décider. C'est vrai que pour le moment, j'avais envie de retourner en Asie mais de faire aussi autre chose que de la jungle. Ce sera sans doute pour plus tard. Pour cette fois-ci, je vais effectivement regarder du coté de l'Indonésie.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en Asie du Sud-Est c'est à 80% des paysages de rizière et de jungle...parce que c'est une région du monde située dans une zone intertropicale.. il y a quelques îles qui sont un peu pelées et séches comme Komodo ( je n'y suis jamais allé) Sinon pour la diversité des paysages mieux vaut aller au Pérou et faire les Cordillères, l'Altiplano et l'Amazonie
OL OldPlatypus Regular ·
C'est marrant, moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de jungle à Bornéo (Sabah + Sarawak). En tout cas, ce n'est pas tout à fait l'idée que je m'en faisais avant de m'y rendre. La culture des palmiers à huile est malheureusement passée par là...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like