Randonnées sur la côte amalfitaine: retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je reviens d'une semaine de randos : 4 jours à Amalfi: les sentiers bien indiqués (sentieri dei dei, valle dei Mulini), mais attention, en librairie , on te vend chaque carte 6 euros et elles ne sont pas très précises!!! puis 2 jours en péninsule sorrentine: la rando punta della campanella bien indiquée par contre san Agata -marina del cantone, indiquée mais non entretenue! nous cherchions les traces au milieu des hautes herbes! je me demande si les Italiens sont randonneurs? c'est dommage car des points de vue extraordinaires! Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
yoyette74
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lve Yolande,

Grazzie pour votre mise à dispo sur une des activités selon moi incontournable/recommandable lors d'un séjour Amalfitain&Sorrentin, permettant, comme vous dîtes, d'observer de sublimes panoramas&paysages (entre autres).

Plusieurs fois, au cours d'un voyage de 6 semaines début 2014, de Palerme à Rome via les Pouilles&la Campanie, des Italiens nous ont effectivement dit que la France était beaucoup plus aménagée pour la rando que la Botte et les Français plus amateurs de marche que leurs chers voisins.A notre grande surprise et aussi, quelque part, déception, en tant que pratiquants. Ceci dit, les choses semblent doucement évoluer positivement (sous la pression touristique?) s'agissant de l'ouverture&l'entretien des sentiers pédestres ainsi que de la documentation touristique, du moins dans cette région hautement fréquentée par les Etrangers.

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.
YO Yoann1 Regular ·
Y'a-t-il une carte qui regroupe toutes ces randos? Je suis à la recherche d'une carte de rando précise pour la cote amalfitane et sorrentine.

Si quelqu'un à des extraits de cartes scannées, je suis preneur.

merci.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
TR Trinquet Regular ·
Nous avons longuement cherché mais rien trouvé§ à l'office du tourisme à Amalfi, vous pourrez avoir celle du sentieri dei dei . bonne recherche!
yoyette74

Similar discussions

You might also like