Randonnées dans les environs de Sosua en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

nous allons passe une semaine de vacances debut octobre a sosua.

Pouvez vous me dire si il y a des randos a faire dans les environs de sosua ?

Nous aimerions aller 2 jours visiter la presqu'ile de samana, dormir a las terrenas, aller a la cascade el limon et aller au parc "los haitises".

J'ai vu qu'avec caribe tours on pouvait faire sosua samana, est ce ensuite facile de se deplacer entre samana, las galeras et las terrenas ? ca se fait en bus ? y en a t il souvent et est ce tres long comme trajets ?

Partout sur le forum vous conseillez de ne pas passer par les excursions organises par les hotels mais passer par les excursions proposes dans les villages. Mais pourquoi forcement passer par des "guides", est ce difficile de faire, par exemple la cascade el limon en solo ? est ce dangeureux ? complique ?

Pour le parc los haitises, y a t il beaucoup de trucs a ne pas rater ? j'ai lu sur le forum qu'il y a des peintures rupestres dans les grottes, des ballades dans la mangrove. Est ce que ce parc peut se faire en une journee ? pour ce parc vaut mieux passer par un "guide local", en avez vous un a conseiller ?

desolee d'avoir poser autant de questions en meme temps ....

a+ cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
RO Rochelle Regular ·
je peux répondre en ce qui concerne la cascade de El Limon. Oui il est préférable d'avoir un guide et en plus il faut mieux le faire à cheval car à pied, c'est assez difficile, voire même dangereux s'il a plu car le terrain est glissant. Les guides et les chevaux connaissent bien leur boulot... N'oubliez pas de laisser un pourboire au guide dominicain car cela constitue sa seule rémunération. Bonnes vacances.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SA SalsaThea Veteran ·
ok merci, juste pour avoir un ordre d'idees, il faut combien de temps a cheval pour aller a la cascade ? j'avoue que moi les ballades a cheval ca me tente pas trop, je prefere marcher ....
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!!

Je commence:

A Sosúa il n´y a pas grand-chose à voir à part les belles plages. Depuis Sosúa tu pourras bien faire un petit tour dans le village de Cabarete qui est très animé le soir, pas mal de magasins, la culture surf, windsurf et kitesurf à vive voix, etc. C´est un petit village à voir.

Pour te déplacer jusqu´au Cabarete, tu prendras les petits mini-bus qui circulent sur l´autopiste.

Pour te rendre à Las Terrenas, je ne sais pas si Caribe Tours fait ce trajet. Tu devras te renseigner sur place. Sinon, tu as toujours les autres bus et petit-minibus qui t´emmeront jusqu´au Sánchez. Depuis Sáchez jusqu´à LT, tu prendras un autre mini-bus (prix 50.00 pesos).

Une fois à LT et si tu as besoin d´un petit hôtel pour demeurer, contacte-moi en privé pour te donner les coordonnées d´un que je connais, sympa, pas cher et tout près du village.

L´excursion à Los Haitises, tu dois y aller avec une excursion. Pour plus d´infos, contacte ma soeur française aînée VF qui est Soofe😛.

Concernant la balade jusqu´à la cascade du Limón je l´ai fait 3 fois, la première à cheval. Alors si tu es quelqu´un qui aime bien marcher et cela ne te pose pas un grand souci physique, je dirais que c´est OK d´y aller à pied. Personnellement, je trouve la promenade à cheval nulle, ils marchent lentement et à part de payer les cheval tu devras aussi payer le guide. Compte bien qu´à pied c´est 1h aller-retour et que tu devras monter-descendre 3 petites collines.

Quand tu seras à l´entrée de la cascade depuis l´autopiste, tu demanderas un guide pour y aller à pied. Ne paie plus de 150.00 pesos. Peut-être tu auras un petit gosse pour y aller. Demande le petit Luigi pour t´accompagner. Essaie d´accéder à la cascade depuis l´entrée qui se situe après le petit école qui s´appelle Arroyo Zurdío (c´est l´entrée principale) car j´ai essayé d´accéder depuis une première entrée et là les locaux me disait de payer 500.00 pesos pour avoir le droit à un guide.

Encore des questions. n´hésite pas.

Salut😎,

Pablo
RO Rochelle Regular ·
inutile d'acheter le guide du routard, puisque le meilleur guide en rep dom c'est Pablo qui nous dit tout...😛 A pied ou à cheval, de toute façon la ballade vaut le détour... Mais éviter quand même les week-ends et préférer le matin, car c'est pas drôle de se retrouver avec un troupeau de touristes pour se baigner dans le bassin de la cascade !!!🙁 Il n'est pas rare de voir les jeunes dominicains qui plongent du haut de la cascade.. frissons garantis...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
FR Francoisedes ·
encore un sujet qui m'interesse; est ce que tout est payant dans ce pays? y a t-il un moyen d'aller voir cette cascade par ses propres moyens sans avoir à payer, payer et encore payer, nous autres touristes, nous ne sommes pas des porte monnaie à pattes . merci pour ton aide
francoise
Bien sûr que tout n'est pas payant en RD!

Je peux toujours te rendre n'importe où par tes propres moyens.

Par exemple si c'est à la Cascade du Limón, tu peux te renseigner sur place à Las Terrenas avec les français qui habite là-bas ou si tu parles un peu d'espagnol avec les locaux😉.

Salut😎,

Pablo
SU Surfingpat ·
salut Pablo, Merci pour toutes les infos que tu donnes. Perso, j'arrive à St Domingue le 23 avril prochain, pour 3 semaines de routard en RD. J'aimerai venir à samana en passant par boca chica et ensuite remonter en coupant tout droit jusqu'à SAbana de la mar. Est ce possible? je prends tous les moyens de locomotion possible existants ( sauf taxis) y compris mes jambes. Dans le but de rencontrer les gens de ce pays. En Combien de temps penses-tu cela réalisable? Ensuite j'ai envie de faire le tour de la presqu'île de samana ; si tu connais des hotels peux chers.. Ensuite je remonte jusqu'à Cabarete, puis puerto plata, et retour ST domingue pour le 23 dernier délai. MErci pour les infos et conseils que tu pourrais me donner. A bientôt Patrick
Hola!

Je t´ai répondu en privé!
SU Surfingpat ·
Ola Pablo, merci pour tes réponses, je t'ai répondu aussi, à moins que je ne maîtrise pas totalement le chat et que tu n'aies pas reçu ma réponse. En tous cas c'est vraiment sympa de nous donner autant d'éclaicissement! Le moins que je puisse faire est de t'inviter à boire un pot si on se croise!!. ( je ne sais pas exactement dans quel coin tu habites)
CA Candicegilbe ·
Salut Pablo, je t'écris cette fois le forum. Je ne parviens pas à créer une nouvelle discussion donc je m'adresse directement à toi pour te poser ma question qui concerne Barahona. Pourrais-tu me conseiller ce qu'il y a de chouette à faire dans la région? (Pourrais-tu également m'expliquer comment créer une nouvelle discussion, ca m'aiderait, comme ca je ne te bombarderais pas de toutes mes questions) ;-)

Un grand merci!!

Candice
Hola Candice,

Il ne te suffit qu'à entrer dans la rubrique de ton intérêt et faire un click sur "Démarrer une nouvelle discussion"😉

Ok, je vais répondre ton message privé pour t'aider à dissiper tes inquiétudes concernant mon très beau pays😎.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like