Randonnées dans la région de Banyuls (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
😉 je pars à banylus le 24 Novembre qui connais et les activité que je peux faire. je fais une thalasso d'une semaine et ensuite une semaine de ballades a bientot vous lire très bonne journée🙂
oasis95
IS Isard Veteran ·
Salut, tu as plusieurs possibilités : en restant en bord de mer entre Banyuls et Argelès, ou entre Banyuls et la frontière espagnole. Les Albères se jettent dans la Méditerranée, c'est un paysage de falaises et de criques très jolis, mais très exposé au vent !!!! ou alors dans les vignobles du Banyuls, sympa aussi. Sinon, tu as les Albères : * les tours de gué de Madeloc, Notre Dame de Consolation et La Massane sont de petites randos sympas et te donneront un point de vue exceptionnnel sur la mer et la plaine du Roussillon. * Si tu as une voiture (sinon c'est 8h00 de marche), tu peux aller jusqu'au col de l'ouillat ou jusqu'au Pic neoulous. Après, si tu vas plus haut (Massif du Canigou, Carlit....), les randos sont plus longues, plus difficiles et il risque d'y avoir déjà de la neige, donc là ce serait plutôt raquettes à neige, et là encore voiture obligatoire avec 1h30 de trajet pour aller jusqu'en cerdagne et Capcir Enfin, à condition d'avoir une voiture, tu as les Corbières qui peuvent être sympa, mais je connais bcp moins. Bye. Christophe
OA Oasis95 Regular ·
😉 bonjour

Merci beaucoup pour toutes tes infos, je vais les suivre.J'ai une voiture donc je vais pouvoir circuler à ma guisse. j'ai pensé faire une virée vers Fonf Romeu, c'est bien ? Pour les randonées accompagnées cela s'arrête le 26/11 et moi j'arrive le 24/11, dommage pour moi. encore merci et au plaisir. Très bonne journée bye bye NADETTE
oasis95
IS Isard Veteran ·
Salut, vers Font Romeu, c'ets la Cerdagne, tu as pas loin le Capcir. Ce sont de très beaux lieux de randonnée, en tout cas ceux que je préfère, mais il risque d'y avoir un peu de neige (à ce niveau rien n'est sûr, c'est un peu tôt, ça dépend des années). N'hésites pa à tenter vers là bas, tu as des randonnées pour tous niveaux. Bye. Christophe
CR Craquine Globetrotter ·
salut ! c'est original de traiter 2 fois le même sujet et de ne pas répondre au post envoyés.

sur Banyuls même existe des assos de randonnées qui se chargeront de vous indiquer les balades et les circuits sur la zone et les albères. quand à la partie haute du département, si vous êtes seule a marcher prévoir des équipement car en fin novembre il risque de faire froid . pour plus de renseignement office de tourisme de banyuls sur mer!

Similar discussions

You might also like