Randonnées en boucle d'une/deux journées en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous,

Parmis vous, qui connaitrez des randos en boucles d'une journée ou deux en nouvelle zélande? Ces randos sont pratique pour la voiture, la nourriture, dormir, pour bouger de région plus vite, avoir un sac moins lourd, voir des paysages différents. Moi ça ne me dérange pas de marcher des jours mais comme ces fameux coéquipier(e)s de voyage sont difficiles à trouver ... 😕 J'ai regardé sur beaucoup de site celui du doc mais c'est classé en short/great walk/route.... mais pas de loop (boucle) à l'orizon. Si je pouvais en trouver une dizaine ça serait l'idéal.

steph.
MA Marie31 Globetrotter ·
regarde là http://tramper.co.nz/?view=tracks
MI Minifamille Regular ·
Il y en a pas mal.

Dans le guide de Lonely Planet (j'en vends un d'ailleurs), il y a beaucoup de rando à la journée et sur 2 jours.

Un peu partout, sur les 2 îles.
ST Steph254 ·
J'ai regardé ce qu'ils proposent sur internet mais leurs infos sont assez succintes.... il n'y a pas toujours le tracé de la rando. A auckland par exemple peut on obtenir facilement des infos sur les randos à faire dans les centres d'information? Avez vous fait du kayak la bas?
MA Marie31 Globetrotter ·
à auckland peut etre mais surtout dans tous les offices de tourisme locaux qui possedent une tonne de documentation

pas fait de kayak pour cause de petits enfants

nous avons fait qq rando : abel tasman , queen charlotte et une partie de routeburn track en fait pas bseoin de carte il n'y a qu'un chemin et de toute facon la vegetation ne t'incite pas à en sortir
MI Minifamille Regular ·
Idem Marie, pas fait de kayak car j'étais avec un petit de 3.5 4 ans, qui ne savait pas nager. Mais Abel Tasman en kayak de mer est très très classique, et très beau, en 3 à 5 jours.

Un peu partout tu obtiendras facilement des infos sur les randos, surtout dasn les centres du DOC.
JE Jenny13 Regular ·
Kia Ora, La NZ est vraiment un pays facile pour les touristes. Pour les randos en une journée et avec une boucle j'ai testé la Queen Charlotte Track, dans les Marlborough Sounds (Ile du Sud) et une rando sympa au départ du parking des Pancakes Rocks (4 heures) encore sur l'Ile du Sud (demande à l'office du tourisme la carte). Pour le Kayak, nous avons fait une journée entière dans Abel Tasman National Park (Ile du Sud). C'est cher car il y a un préacheminement avec des water taxi (199 DNZ avec http://seakayak.co.nz/) et parce que c'est une sortie avec des guides. Sympa car nous avons été faire le tour de l'île de Tonga qui abrite une colonie d'otaries à fourrure (une jeune otarie est venue jouer sous les kayaks des uns et des autres). Au retour, nous avons maintenu les kayaks côte à côte et les encadrants ont tendu une voile ce qui nous a soulagé les bras un bout de temps. L'organisation est incroyable : un bus est venu nous chercher au backpacker de Motueka, nous a conduit à Kaiteriteri où se trouve le départ en water taxi. Au retour, pareil. Nous n'avions pas programmé à l'avance cette journée kayak, seulement la veille en réservant à l'office de tourisme. Tu peux même réserver dans certains backpackers.

Bonne découverte d'Aotearoa,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
FA Fantail Regular ·
Salut Steph,

Voici quelques idées d'itinéraires qui forment une boucle ou qui permettent de revenir au point de départ avec un moyen de transport. Je commence par l'île du Nord :

Rangitoto A deux coups de rames d'Auckland, cette île volcanique est très intéressante. Tu peux effectuer une boucle d'environ 5 heures incluant le sommet de l'île et son magnifique panorama (possibilités d'allonger ou raccourcir l'itinéraire).

Lake Waikaremoana Great Walk L'itinéraire complet représente 3-4 jours de marche. Cependant tu peux te faire déposer (ou récupérer) en bateau taxi et ne faire qu'un tronçon du track. Je te recommande le tronçon Onepoto - Panekiri hut (possibilité de passer la nuit) - Waiopaoa (env. 8 heures au total).

Tongariro Crossing Cet itinéraire "classique" n'est pas une boucle, mais tu peux revenir à ton point de départ grâce à un bus (env. 6-7 heures de marche).

Mt Egmont National Park Le Mountain Circuit est une marche de 5 jours qui effectue le tour du Taranaki. En de nombreux endroits il est possible de combiner cet itinéraire avec d'autres plus petits pour se "fabriquer" une balade sur mesure.

Et sur l'île du Sud :

Au nord de l'île du sud les bateaux taxis sont à la fête pour permettre de découper un itinéraire : Queen Charlotte Sound, Nydia Track, Abel Tasman...

Abel Tasman Il est possible d'effectuer un très beau parcours à partir de Totaranui (de plus cet itinéraire est assez peu fréquenté) : Totaranui - Anapai Bay - Mutton Cove - Separation Point - Whariwharangi hut - Gibbs Hill track - Totaranui (env. 5 heures de marche).

Angelus Track Le parc national des lacs Nelson est un peu moins connu et propose cependant de très beaux paysages de lacs, de forêts et de montagne. A partir de St Arnaud il est possible d'effectuer bel un itinéraire de 2 jours (env. 12-14 heures de marche) : St Arnaud - Lake Head - Angelus hut (nuit) - Mt Roberts - St Arnaud.

Kaikoura peninsula walkway Une marche facile (env. 3 heures) qui permet d'observer de nombreux phoques qui se dorent la pilule.

Avalanche peak A partir d'Arthur Pass une marche alpine avec de beaux points de vue (env. 8 heures).

Glenorchy Dans les environs de Glenorchy de nombreux tracks réputés sont accessibles (Routeburn, Rees-Dart, Greenstone, etc.). Cependant il n'est pas facile d'effectuer une marche d'un ou deux jours en boucle sur ces itinéraires (je te recommande cependant un aller-retour sur le Routeburn jusqu'au sommet de Conical Hill (env. 8 heures de marche et un panorama magnifique au sommet). Pour rester dans le thème des boucles, il y a le Lake Rere Track (que je ne connais pas... encore 😉) et qui se situe au début des itinéraires de Greenstone et Caples.

A toi la suite... bonnes marches Pascal

Similar discussions

You might also like