Randonnées aux alentours de Christchurch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, même si j'ai déjà effectué quelques recherches sur internet je m'en remets rapidement aux connaisseurs ici car je sais qu'il y en a (Sheepie par exemple, qui m'a déjà aidé avant ce voyage ?).

Je suis actuellement dix jours dans Christchurch et je vais laissé ma femme un jour ou deux se reposer (à sa demande) et en profiter de mon coté pour hiker. Je cherche donc une ou des hikes intéressantes aux « alentours » de Christchurch, c’est à dire plutôt dans l’ouest (sauf si vous avez des spots qui valent vraiment le coup moins loin et dans d'autres directions).

-Accès : quelque chose à moins de 2h de route de Christchurch

-Durée : au pire je vais avoir une journée (arrivé sur site 8h, départ 18h), au mieux et si cela est indispensable je pousserai à deux journées

-Accommodation : pour l'instant je cherche une hike sur une journée (quitte à dormir à coté dans le van la veille pour être dans le coin le matin) mais si une plus longue vaut vraiment le coup avec une overnight je peux dormir dans le van (le problème étant que ce n'est pas une tente donc je dois compter le temps de revenir au parking/campsite entre les deux)

-Difficulté / durée : c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet. J'aimerai profiter du fait que je sois seul pour (enfin) faire une hike qui me prenne plus de trois heures A/R (j'ai trente ans et je fais beaucoup d'activités physiques donc je suis loin d'être fatigué après nos deux mois de voyages et wwoof). Pour l'instant malgré nos très belles découvertes dans le pays nous avons rarement dépassé l'heure et demi de marche (Waipoua forest, Cape Reninga, Taupo, Whanganui, aux alentours de Taranaki, French Pass, un peu de Abel Tasman parc, Glenorchy, Milford Soud, Slope Point) et que je cherche quelque chose de semblable à la alpine crossing (moins de 20 km).

Pour l’instant je suis en train de délimiter un gros cercle : quelque chose dans Arthur’s Pass ou à Craigieburn Forest car je vois que les deux proposent des hikes de ces durées.

Pourriez-vous m’aider à affiner ou me proposer d'autres spots que je n'aurai pas vu ?

Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir ou bonjour Je suis actuellement en Bolivie, mais j'ai demandé à ma fille, qui a habité Christchurch et a fait une randonnée à partir de là. C'est peut-être un peu loin pour toi, car c'est à partir de Aoraki/Mount Cook Visitor Centre (4 h de route de Xchruch) : le Mueller hut. Voici le rapport qu'elle a écrit pour le tramping club à la suite de cette rando. Tu peux trouver d'autres idées de randos sur ce site. Bonnes balades !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SC Scriblerus Regular ·
Effectivement cela risque de faire un peu loin pour la partie "route", mais je vais me pencher sur ce site pour éventuellement trouver d'autres pistes ;-) Merci !
SC Scriblerus Regular ·
Je me permets de mettre ce thread à jour, cela pourra toujours servir. Alors au final j'ai réalisé deux hikes depuis Christchurch, quasiment au même endroit, à 1h30 et 2h de route de la ville. Une route d'ailleurs plutôt facile (ligne droite 80%). Les deux à Arthur's Pass, chaine de montages très prisée dans le pays.

La première à Craigieburn Forest Park, c'est celle qui se nomme "Helicopter Hill" sur cette page

La deuxième à Arthur's Pass, elle se nomme "Temple Bassin" sur cette page

Ce ne sont pas des hikes complexes dans l'accès, dans le sens où il suffit de se garer sur le parking au pied des dîtes hikes pour les commencer. Par contre elles sont toutes les deux très "pentues", venteuses et différentes : Helicopter Hill est composée à 90% de forêt, ce qui permet de marcher à l'ombre une bonne partie de la hike, qui se fait sur un sol assez facile. A la fin elle se complique un peu mais offre un panorama sublime. Temple Bassin est composée à 90% de cailoux et autres grosses roches, il faut faire attention aux chevilles sensibles, elle est 100% à découvert et amène à la station de ski (fermée une partie de l'année évidement), elle offre elle aussi une vue magnifique sur les montagnes.

J'ai réalisé les deux chacune en 3h (1h30 up / 30 minutes sur place et 1h de descente) mais j'ai une bonne condition physique (j'ai croisé beaucoup de gens avoir du mal sur Temple Bassin).

Similar discussions

You might also like