Randonnées et état des chemins/chaussures (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Lors de mon voyage en aout, je souhaite faire deux petites randonnées au Japon, celle entre Magome et Tsumago et une autre petite à Kamikochi(essentiellement les circuits qui longent la riviere). En quel état sont les chemins? Je me pose la question de quel type de chaussures de rando je dois amener, les "vraies" montantes sont elles indispensables ? des chaussures de randos basses suffisent-elles ou bien une paire de tennis ou bien les sandales avec semelles antidérapantes genre celles-ci ?

Merci.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne sais pas dans quel état sont les chemins après Neoguri, mais avant, tu pouvais mettre ce que tu voulais comme chaussures, même des tongs. Bon, c'est un peu provocateur, je le reconnais, mais des sneakers de base, Converse ou NB, ou tes sandales Decathlon, ça suffit.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, à moins de faire de la vraie haute montagne, pas besoin de chaussures spéciales...

Le plus difficile est souvent d'accéder aux sentiers tant la végétation est dense... La plupart des forêts sont impraticables et en général, si les sentiers ne sont pas vraiment aménagés, les randonnées sont quasiment impossibles, mais j'imagine que tu as déjà repéré des balades accessibles et balisées.

Mieux vaut ne pas être arachnophobe dans tous les cas !
MA Magne2 Globetrotter ·
à kamikochi si tu reste le long de la riviére c'est comme le bois de vincennes 🙂
Hasta la vista
MA MarieangeD Regular ·
Merci à tous les trois pour vos réponses. Ca m'arrange bien, ca m'evite de devoir me trimbaler des grosses chaussures pendant tout le séjour.
JG JG07 Globetrotter ·
Merci à tous les trois pour vos réponses. Ca m'arrange bien, ca m'evite de devoir me trimbaler des grosses chaussures pendant tout le séjour.

bah toutes les randos peuvent se faire en sandales, sauf s'il fait froid (disons en dessous de 8-9 degrés faut pas être frileux des orteils :D )
TO Toth Veteran ·
En effet, avant le tiphon les chemins etaient faisable en tennis, du moins chaussures basses. Apres le tiphon ?? certaines parties peuvent etre un peu chaotiques ..
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like