Randonnées et excursions dans le sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous ! Mon ami et moi avons comme projet de visiter le sud marocain pendant 7 à 10 jours en partant de Marrakech. J'aurais aimé savoir en combien de temps pouvons-nous visiter la vallée du Dràa, la vallée du Dadès jusqu'aux gorges, ainsi que celles du Todra et enfin aller jusqu'à M'Hmid pour le désert (il paraît que Merzouga est plus touristique?...). Nous aimerions faire des randonnées à la journée ou sur 2 jours maxi. Est-il possible de les faire juste en marchant et en utilisant les transports en commun ? Sommes-nous obligées de prendre un guide? Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez quelques "bons plans" pour l'hébergement et quelques itinéraires à nous proposer, ceux-ci seront les bien venus! Merci!!!
TITIT
SU Sudmarocain Regular ·
salut j aimerai bien te repondre amie, mais je ne sais pas si t as besoin de cela ou pas c est a dire si t as deja etait au maroc ou maroc . omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
MI Mikept ·
Salut,

L'année dérnière j'ai fait le parcours suivant en une semaine (voiture loué):

Marrakesh - Telouet - Ait Benhadou - Ouarzazate - Agdz - Zagora - Mhamid - Ouarzazate - Skura - Gorges Todra - Tamtattouche

et retour à Marrakesh

Le parcours est magnifique mais une semaine c'est un peu court, disons que c'est sufisant mais tu pourras pas faire un tas de choses, comme aller plus au sud de Mhamid, jusqu'aux dunes, faire une randonné à tamtattouche, etc. Mais ça te donne un aperçu du sud du Maroc et de ça inoubliable beauté ! Par contre ce parcours se fait tout seule, tu n'as pas besoin d'agence. Prend ton lonely planet et reste dans des hotels basiques. Comme ça ces gens auront un peu de profit et pas seulement les agences de Marrakesh, ou même des agences françaises.

à moins qui tu veux faire de la randonné. Là il te faut un guide officiel, formé par l'école des guides... Parllant de ça, moi je cherche un guide pour une randonnée pour avril aussi !!!!

Bon voyage
CH ChristianeD Regular ·
Bonsoir,

Le circuit que nous allons faire sera un peu plus court: nous ne passons pas par Ait Benhaddou, ni par les gorges de Todra, que j'ai déjà vues en 2005.

C'est la boucle Marrakech, Ouarzazate, Zagora, M'hamid, Dunes de Chegaga, Foum Z'guid, Tazenacht et retour sur Marrakech. Excepté la dernière étape qui sera un peu plus longue, les autres devraient nous permettre de rester quelques heures sur place, de nous balader, découvrir les villages, le désert ... J'en ai parlé avec le guide de l'agence qui pense que c'est réalisable, sauf si l'on s'arrête toutes les 10 minutes pour des photos!

En fait, ce qui nous intéresse surtout, c'est une découverte du désert, quitte à y revenir à pied plus tard.

Merci pour ton conseil

Christiane
Christiane
MI Mikept ·
Merci de ta reponse Christiane, le circuit que tu vas faire semble fantastique, l'annee dernier j n'ai pas reussi a arriver a Chegaga, pas assez de temps, donc j'y retournerai une autre fois 😛

amuse toi bien !

Similar discussions

You might also like