Randonnées à partir d'Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous sommes quatre adultes qui partons à Essaouira en avril Pourriez vous nous indiquer un guide intéressant qui nous proposerait des randonnées à pied, à cheval, en chameau hors des sentiers battus. Merci![:)
SA Sakobako ·
Bonjour ,

Vous pouvez faire le randonnée Essaouira - Imssouane c'est un spot que vous aimerais si vous étes passionné du surf et dés que vous serai sur place contacter Moi =)

Peace
Zakaria sakobako Peace
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, Dans ce forum tout le monde est guide????? Attention, pour randonner en sécurité, il faut s'adresser à un guide diplômé et agréé et n'hésitez pas à leur demander leur badge du ministère du tourisme.
Le Marrakechais
SA Sakobako ·
On devrai pas juger de cette façons je pense :)

Le fait de donner des infos a des gents qui demandent avoir plus des renseignements , je pense pas que ça devrai être agrée par la ministre de tourisme =)

je suis un agent de réservation dans une établissement de luxe et je vois bien ce que ça veux dire un guide ou un faux guide , on est la pour l’échange de différentes sujet et bah chaqu'un a ça maniéré de consulter les truc !!

Peace =)
Zakaria sakobako Peace
ME Medguide ·
Bonjour

Je suis un guide intéressent pour vous faire la rando sur la cote atlantique entre Essouira et Agadir, j ai des proposi, laissez moi vos cordonnées si vous êtes intéressé de me contacter.
"montagne et désert est comme corps et esprit!"
BA Bad666 Veteran ·
franchement essaouira pour la rando c est pas le top a part longer la plage ... le chameau hors des sentiers battus ca existe pas a part partir pour plusieurs jours et la ca fait mal au cul ... par contre ballade a cheval ca peut se faire, j en ai fait une il y a quelques année avec un gars que j avais rencontré par hasard, qui habitait le premier lotissement au nord de la medina de l autre coté de l "autoroute" il s appelle anouar le quartier n est pas grand, je pense que si tu demandes aux gens un anouar avec des chevaux tu devrais facilement le trouver il était pas cher (150dh/pers/jour) et assez sympa randonnes bien sur la plage 😉
askatasuna
OU Ounagha Regular ·
je ne suis pas guide mais, j'ai habité sur Essaouira pendant+ 10 ans.Je peux vous dire qu'il y a de quoi visister. En vrac: balades en quad, chameaux chevaux à la journée.(voir les pubs en ville) Visite d'une VRAi coopérativehuile d'arganes et des aganiers Tidzi. Souk à had draa le dimanche.ou ailleurs tous les jours. palmeraie à El ajar. Casbah encore habitée ou sont venus M5 et Liautey à Meskala. Les dunes de moulay bouzourtoun (route de safi par la cote. Descente par la route cotière de Kaouki (tres belle plages) vers tafelney avec port de peche. et port d'imsouane(restos de poissons). remontée par la route d'agadir en passant à Tamanar (2° cooperative arganes authentique. Visité les vestiges de l'aqueduc qui emmenait l'eau vers la fabrique de sucre. (1650)route d'ounagha vers agadir. Je crois que l' office du tourisme ne connait meme pas son existence la station thermale et les extractions de sel.... Il y a donc beaucoup de lieux à voir autour d'essaouira. Bon voyage.
PA Padang3025 ·
Merci pour cette réponse !
PA Padang3025 ·
Plein d'idées pour faire mon programme ! Merci
KE Ked ·
Une belle promenade à une vingtaine de km d'Essaouira s'il ne fait pas trop chaud : Vous allez vers Sidi Kaouki, juste avant vous tournez à droite vers le champ d'éoliennes et vous vous garez dans le petit village un peu plus loin (Ouassane sur Google maps). Si vous êtes en 4X4 vous pouvez continuer quelques centaines de mètres complémentaires.

Le chemin surplombe la côte avec de superbes vues vers la baie de Sidi Kaouki. Après 2 bons kilomètres vous arrivez dans un superbe paysage de dunes avec l'océan en toile de fond. Attention sur la gauche certaines sont directement en surplomb de la falaise. Il paraît qu'on peut y trouver les ruines d'un palais ensablé et une grotte ; mais nous n'avons pas cherché !

Certains vont là-bas en quad mais ce serait dommage d'abîmer ce paysage et d'en troubler la sérénité.
PA Padang3025 ·
Une très belle perspective qui nous donne envie d'y être déjà Merci. Merci!

Similar discussions

You might also like