Randonnées sur l'île de Sulawesi (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Ce message s'adresse à tous ceux qui connaissent le pays Toraja sur l'Ile de Sulawesi. J'ai quelques craintes quant à la difficulté de se déplacer entre les villages avec une personne dont la mobilité pourrait être réduite à cause ou de l'altitude ou des montées ardues. Quelqu'un pourra t-il m'éclairer ? Ou faut il que j'abandonne ce projet ? Merci Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
FA FanDela ·
Il y a tout à fait moyen de se déplacer entre les différents sites en voiture ou à moto (très facile à arranger sur place) pour ne faire que les derniers mètres à pied. Ne renoncez pas à cet endroit très intéressant par le caractère vivant de cette culture (non, ce n'est pas paradoxal!)
JY Jyjo Regular ·
Merci beaucoup, me voilà rassurée. Bonne soirée Cordialement
CH Chrichripari ·
Bonjour,

Je reviens de Sulawesi, où j'ai fait un superbe voyage. Pour répondre à vos questions:

J'ai pris contact avec une personne Dodo : donow77@hotmail.com que j'ai trouvé par hasard sur les forums, il m'a loué une voiture avec un chauffeur (très bien) 3500 000 Rps soit environ 300 euro pour 6 jours. Il est préférable d'avoir une voiture sur place, et surtout de prendre un guide, nous avions un guide Toraja de Rantepao il parlait français Daud yleopold@aol.com tel 62(0)852427353, il est très sympa et très motivé, fier de nous faire découvrir son pays, nous avons assisté à une cérémonie funéraire c'était très intéressante. Makassar Rantepao 9h les paysages sont superbes. Pas de problème avec l'attitude Rantépao est à 600m, et les crues ? je n'ai pas entendu parler de problème comme ça là bas.

Je ne peux que vous encourager Cordialement
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces info. J'ai déjà contacté des guides dont j'ai trouvé le nom sur le forum, je ne pense pas que ce soit un problème de faire marcher la concurrence et en ce qui me concerne opté pour le meilleur programme. Je vais donc prendre contacter celui dont vous venez d'utiliser les services. Bonne fin de week end Cordialement

Similar discussions

You might also like