Randonnées sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements pour une randonnée de trois/quatre jours sur l'ile de Bali avec Quatre à Six heures de marche par jour avec dénivelé moyen.

Nous partons au mois d'aout.

Par ailleurs, savez vous s' il est possible de prendre son billet une fois sur place pour aller sur l'ile de Timor Leste à Dili ? et est-ce moins cher que le prendre depuis Paris.

Avez-vous des infos ?

Merci beaucoup
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pour les randonnées, il y a la classique ascension du Volcan Batur : ça se fait de nuit, pour profiter du lever de soleil, c pas trop dur, environ 1h30 à 2h de grimpette, un peu moins pour la descente. Il faut prendre un guide.

Plus dur est l'ascension du Mont Agung : si tu le grimpes via les temples de Besakih, c'est 6h à 7h de montée et 5h pour la descente. On peut le grimper par un autre versant avec il me semble seulement 4 à 5 h de grimpette. Guide obligatoire.

Ensuite il y a des randonnées autour du Lac Bratan (celui avec le joli temple en bordure, qu'on voit sur toute les cartes postales). Il y a de mémoire un "bureau des guides" qui se trouve entre le lac Bratan et son voisin (dont j'ai oublié le nom). Ils proposent plusieurs circuits, et il y a très peu de randonneurs.

Il doit y avoir d'autres balades à faire sur le versant Nord de Bali (j'ai oublié le nom - Alzeimer - mais je pourrais retrouver en regardant une carte de l'Ile).

Et je pense des balades dans le rizières également.

Pour aller sur Timor : je pense que ce sera moins cher en achetant directement sur place.

Bon voyage.
Bruno
FL Florence1962 ·
Merci Bruno, je vais regarder sur la carte.
VA Valerieph ·
Bonjour Bruno, Merci pour tes informations sur les randonnees a Bali. Aurais-tu par hasard des contacts de guides a me donner afin que je puisse m'organiser avant le depart. Nous partons mi octobre pour quelques jours seulement et j'aimerais le contacter avant d'etre sur place. Merci encore
BR Bruno007 Veteran ·
Hello,

hélas, pas de contact de guide malheureusement.

Mais si tu ne trouves pas de guides, ... , eux te trouveront😉.

Profite bien du séjour, en plus octobre, pas bc de criquets à cette époque
Bruno
VA Valerieph ·
merci pour ta reponse, encore une petite question... j'ai du mal a calculer les distances, en gros, en voiture tu mets combien de temps de Candidasa au village de Selat (pied du mont Agung) ou pour aller lac Bratan? merci !
BR Bruno007 Veteran ·
Candidasa Selat, ça n'a pas l'aire très loin; je dirais 1h30 max. Lac Bratan, depuis Candidasa, c'est bien plus long, car faut rejoindre la route DenPasar SIngaraja, donc prendre la route cotière du sud où il y a plein de trafic. Au minimum 3h, peut-être 4h. De toute façon, tu n'as pas besoin de la savoir maintenant, les locaux t'informeront mieux que moi sur les temps de parcours.

Autre point: l'ascension du Mont Agung nécessite une très bonne condition physique : 6h min de grimpette depuis les temples de Besakih, depuis Selat c'est un peu moins long, mais au min 4h. De toute façon, ascension à faire de nuit, moins chaud, pas de nuage, et lever du soleil magique. Il faut bien sûr un guide
Bruno

Similar discussions

You might also like