Randonnées au Japon: comment se chausser et s'habiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je vais découvrir le Japon du 14 au 25 Avril, et, en tant qu'amateur de randonnées, je compte faire quelques marches (style Mt Takao et promenades autour de Hakone, de Kyoto et de Nara).

Une paire de baskets suffit-elle ou faut-il charger ma valise avec des chaussures de randonnées (plus encombrantes) ?

Autre question : j'ai vu de nombreuses photos avec Tokyo et Kyoto sous la neige. Est-il déjà arrivé qu'il neige ou qu'il gèle en plein mois d'Avril au Japon, comme c'est le cas pour le moment en France ? Faut-il prévoir les polaires ? Le Japon connaît-il parfois des anomalies climatiques comme la France (avec de la neige et du gel alors qu'il devrait faire 20°) ?
ZO Zokko Veteran ·
pour le mont Takao ca dépend de la piste que tu empruntes car de mémoire il y en a 5 ou 6.

la 1ere que j'ai fait lors de la montée, je devais à un moment donné emprunter un petit cour d'eau. j'étais en baskets donc pas génial, elles étaient toutes trempées

la 2eme lors de la descente, piste escarpée, à l'arrivée j'avais bien mal aux pieds.

je te conseillerai quand même de prendre des godasses, surtout pour la dernière partie à monter avec des marches hautes. Bon pas la peine non plus de prendre de grosses chaussures de taille rangers, juste des ptites godasses rando ca suffit.

c'était mon ressenti, ensuite on a pas tous le même c'est certain
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KU Kujila Globetrotter ·
Tant que ce n'est que de la rando et non de la "vraie" (haute) montagne façon Fuji à mon avis, il n'y a pas forcément besoin de chaussures "de compétition"... Après bien sûr, c'est une période de dégel donc il peut y avoir pas mal de terrains un peu boueux.

En avril sinon, oui, il peut encore y avoir de la neige. J'en ai déjà eu dans la région du Fuji à basse altitude (une vraie tempête), mais c'est quand même peu fréquent.

Si le risque existe qu'il fasse froid en cette saison à Tokyo ou Kyoto, ce sera quand même exceptionnel (pas de quoi prévoir les polaires en tout cas). En gén��ral en avril, la température tourne plutôt autour de 15 degrés.

Similar discussions

You might also like