Randonnées à la journée autour de Bordjomi (parc national de Bordjomi-Kharagaouli, Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous partons à deux ce mois-ci en Géorgie et envisageons de passer 3 à 4 jours dans la région de Borjomi sur le trajet retour Batoumi-Tbilissi. A priori, nous préférerions être basés à Borjomi et prévoir des randonnées à la journée, par exemple vers le monastère de Timotesubani. Pensez-vous que cette solution est possible et intéressante par rapport à une randonnée de plusieurs jours avec nuits en refuge ? Sera-t-on limités dans notre exploration ? Quels sont les autres lieux d'intérêt accessibles à la journée depuis Borjomi (avec un bout de trajet éventuel en transport) ?

Merci pour vos conseils !
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
WI Willemspie Globetrotter ·
La plus belle partie du parc, ce sont les prairies sur les cretes (encore plus en début de saison, bien sur). Si tu ne fais qu'une journée, tu passes tout ton temps plus bas en foret avec un intérêt moyen. Donc je recommande d'aller dormir dans un (ou deux) refuge.
SY Syène ·
Merci pour ta réponse ! De quel côté sont ces crêtes ? As-tu des noms de lieux pour que je puisse me repérer ? Autre question : le bureau d'administration du parc naturel à Bordjomi propose-t-il de bonnes cartes ? Merci
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai reçu une très bonne carte au bureau du parc mais c'était il y a qq années. Je suis en voyage, je ne peux pas donner de détails. Les refuges sont sur les hauteurs. La plus belle rando est la traversée du parc en 3 jours vers la gare de Marelisi.
SY Syène ·
Merci Pierre pour tes réponses ! Et bon voyage
Véromars Regular ·
Bonjour, nous avons passé un mois en Géorgie l'été dernier et nous avons beaucoup marché. Nous ne sommes pas allés à Borjomi mais je voulais vous recommander un site de randonnées qui nous a été très utile dans notre préparation : caucasus trekking. Josef est un passionné et son site donne plein d'idées. Par contre il faut parler anglais ... Si vous manquez d'idées de randonnées, n'hésiter pas à nous contacter. Je ne suis pas experte mais j'ai passé pas mal de temps à préparer ce voyage. Profitez bien de la Géorgie
Véronique
SY Syène ·
Bonjour Véronique, et merci de votre réponse. De quel côté êtes-vous allée pour vos randonnées ?
Véromars Regular ·
En un mois et avec un 4/4, nous avons beaucoup randonné. Voici ce que nous avons préféré car la liste est incomplète : Kazbegi : la vallée Truso Khando : Khada Gorge vers le village de Tskere Racha : vers le village de Gona Svaneti : le glacier Shkhara Tusheti : de Shenako à Diklo + au dessus du village de Dartlo La Géorgie est un pays fabuleux pour qui aime la marche. On y voit des glaciers, des tours anciennes, et tout cela en un jour, sans nécessairement faire de treks même si nous l'avons regretté, notamment en Tusheti. Bonne préparation et n'hésitez pas en cas de besoin
Véronique

Similar discussions

You might also like