Randonnées (une journée maximum) sans guide en Jordanie (sauf Wadi Rum et Pétra)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Pouvez-vous me recommander des ballades/marches/randos d'une journee maximum en Jordanie en mars, que je puisse faire seul ? En dehors de Wadi Rum et Petra.

Ou bien y a-t-il une rando avec guide qu'il faut absolument faire ?
MU Mushu23 Veteran ·
Dans la réserve de Dana tu peux faire des randos à la journée. A Petra j'ai tout fait tout seul par contre j'ai pris un guide juste pour le désert du Wadi Rum.

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LO Lofoten Veteran ·
Tout est payant et hors de prix en Jordanie. Pour Dana c est payant et guide obligatoire: certains arrivent a eviter le paiement mais on se pert vite dans ces coins.

Pour 3 jours de trekking ailleurs on ma demande 500 €. Le touriste est pris pour un pigeon dans ce pays..
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LO Lofoten Veteran ·
Wadi Mujib tres populaire mais hors de prix si avec guide.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai randonné à Dana et Wadi Mujib sans guide
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
WI Willemspie Globetrotter ·
Entretemps j'ai decouvert la nouvelle Jordan Trail, jordantrail.org (inclut de bonnes cartes, auparavant introuvables).. J'etudie pour en faire un morceau (gratuit !).
J'ai fait les etapes 1 a 4, Umm Qeis jusque Ajlun.
FL Florianounet ·
Je pars en Jordanie dans un mois et j'ai aussi envie de randonner un peu hors des sentiers battus. Est-ce que les 4 étapes t'ont plu?

Est-ce que vous conseillez un itinéraire en particulier?

Je pense le faire sans guide, avec les traces GPS uniquement.

Merci
J'ai prefere demarrer une autre discussion sur la Jordan Trail, donc tu peux lire ma reponse https://voyageforum.com/v.f?post=8722700;
AN Anyes ·
Bonjour Florian,

Je vois que tu n'es pas encore parti ;-) nous sommes expat à Amman depuis plusieurs mois et du coup, on essaye de parcourir le pays le we, sans guide et en famille! il y a plein de jolies balades à faire sur les bords de la mer morte, dans ce que l'on appelle les wadis (balade avec rivière - différents du wadi rum qui s'apparente plus à un désert). Certaines balades nécessitent un 4 x4 d'autres pas. je te laisse aller les découvrir sur notre blog, on y met toutes les infos utiles. Je te souhaite un très beau voyage, nous on adore ce pays! agnès

www.familyinjordan.com ou familyinjordan sur fbk ;-)
FL Florianounet ·
Merci pour vos réponses!

On va en effet essayer de faire des bouts du jordan trail entre la mer morte et Petra, puis des balades à la journée dans les wadi.

Hâte d'y être!
Plus la saison et la chaleur augmente et plus la rando, en particulier la Jordan Trail, va devenir penible.
AN Anyes ·
Tout à fait d'accord avec vous Pierre, du coup les wadis de la mer morte sont une bonne alternative car plus au frais avec les pieds dans l'eau (on recommande toute particulièrement le wadi numeira, beaucoup d'ombre et les pieds dans l'eau! voir la vidéo sur notre blog!)
AL Aleksandro ·
Salut Florian, Je rentre tout juste de Jordanie.

Si tu veux faire une balade très sympa avec un vrai chemin (pas toujours le cas loin de là). jte conseille de Dana à Fenyan.

Si tu marches bien, ça te fera une demie journée de marche, c'est 12 km. Après Fenyan, c'est le désert complet et tu passes ton temps à marcher sur de la caillasse. Ya rien derrière donc camping sauvage à envisager.

Dana-Fenyan c'est top, très beau et facile !

Tu peux en une journée faire l'aller retour et dormir à Dana, de bonnes guesthouses sur places (deux trois)

Bon voyage !!
des reves pleins la tete
LO Lofoten Veteran ·
Il faut payer aussi un droit de passage. 7 JOD pour cette randonnee mais hors saison j ai rencontre un touriste qui n a pas paye. Tout est payant dans ce pays un peu comme la Tanzanie ou la Chine. Le logement a Fenyan est tres tres cher: A/R conseille.

Similar discussions

You might also like