Randonnées au Kinnaur et au Spiti, banques ou guichets ATM? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Voila, en juillet août prochain nous voyagerons à 3 depuis Shimla vers Kaza en passant par Rekong peo pour finir à Manali (3 semaines environ). On se demandait s'il était facile de trouver quelques banques ou atm sur le trajet. Que vaut-il mieux prendre du liquide, des travellers chèques ou la carte ? Connaissez-vous quelques randonnées de 2 ou 3 jours de village en village ? Merci pour votre aide.
MA Magne2 Globetrotter ·
des ATM au Spiti .....................😏
Hasta la vista
KE Kedor Globetrotter ·
Que vaut-il mieux prendre du liquide, des travellers chèques ou la carte

Des bons du trésor !

Non sans rire, il faudra faire vos provisions de roupies à Shimla. Au Spiti, les officiels en sont encore au télégraphe et le seul accès internet du coin se fait par satellite, les ordinateurs fonctionnant sur groupe électrogène.

Alors des ATM....

Au passage, vous êtes au courant pour le permis militaire ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CQ Cqr Regular ·
Bonjour Il faut prendre des espèces à Shimla ou Manali, c'est sûr. On faut même programmer son plein d'essence. Pour les randonnées, Chitkull est sympa.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a une randonnee bien connue de village en village sur les hauteurs au dessus de Kaza. De 2 a 4 jours. Malheureusement je ne suis pas chez moi et je ne peux pas te donner les details. Si personne d'autre ne t'aide, re-pose-moi la question fin mai. Dans la Pin Valley aussi possible de marcher entre les villages. Kinnaur: vous pouvez aller au lac de Chandertal, courte marche. Il y a des camps permanents la pendant la saison, ou vous pouvez redescendre dormir a Batal.
LO Loiseaubzh Regular ·
Coucou la Bretagne,

Il y a un ATM à Kaza !

La région est magnifique !!!! si tu veux un petit aperçu de notre parcours dans cette contrée : par ici

Nous n'avions fait que des randos à la journée. Il y a le trek de la bhaba vallée qui passe par le col Bhaba en 3 jours je crois.

Vive les voyages
Eno & Ju
SW Swain Regular ·
Bonjour Vizag56,

Nous avons fait ce circuit en aout 2010, mais en sens inverse (Shimla -> Manali -> Kaza -> Rekong Peo -> Shimla). Je ne me souviens pas s'il y a ou pas un ATM à Kaza car par sécurité nous avions fait le "plein" de billet à Manali et nous n'avons donc pas eu à en chercher. Par contre, je suis quasi sure qu'il y en a un à Rekong Peo. Comme il te l'a déjà été précisé, il faut un permis special pour circuler dans le Spiti. Tu pourras te renseigner à l'office de tourisme de Shimla, tu auras tous les renseignements.

Nous avions fait une petite randonnée de village en village au Nord de Kaza : Langza -> Komic -> Demul -> Lallung -> Dkankhar avec 3 nuits chez l'habitant. Ces étapes sont très courtes, elles ne correspondent qu'à une demi journée de marche, ce qui laisse du temps pour se balader dans le village et visiter la gompa ainsi que pour explorer un peu les environs. Il y a également moyen de faire ce circuit beaucoup plus rapidement en allongeant les étapes.

Par contre un conseil : attention au mal des montagnes ! Même avec plusieurs jours d'acclimatation à Kaza avant de commencer cette randonnée, mon ami a été très malade lors de la nuit à Komic qui est à environ 4500m d'altitude je crois. Si vous vous intéressez au parcours que nous avons fait (qui est magnifique !), je vous conseillerais de le faire plutôt en sens inverse, depuis Dankhar vers Langza. Ca grimpe beaucoup plus, mais au moins l'acclimatation à l'altitude est beaucoup plus progressive.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas. En tout cas, c'est une région magnifique et je ne doute pas que vous allez vous régaler !

Claire
VI Vizag56 ·
Merci a tous pour vos conseils,

Superbes les photos de ton blog le Breton !

Oui nous serons prudents pour avoir un permis à Shimla où nous remplirons nos besaces de roupies !. Claire ( merci pour ton aide), pour le circuit " Langza -> Komic -> Demul -> Lallung -> Dkankhar" c'était au départ de Kaza à pied ou avez vous quitté Kaza en bus pour joindre Langza ? On a appris qu'il y a un bus pour Komic. On a connu un peu le mal des montagne à Leh en 2001. Cela est-il vraiment plus rude au Spiti vers Komic ? Au fait suffira-t-il de 20 000 roupies par semaine pour 3 personnes si on vit "à la routarde" ? Oui c'est surement très beau, tout le monde en revient enchanté.
SW Swain Regular ·
Nous avions fait Kaza - Langza en taxi. Si je me souviens bien, les bus ne circulent pas tous les jours entre ces deux villes. Pour le mal des montagnes, nous ne sommes jamais allés à Leh, donc je ne peux pas comparer. Mais c'est surtout le fait de passer "brutalement" de Kaza à 3600 m d'altitude à Komic qui est à 4500 m qui a été peut être trop violent. Rien de dramatique, mais il faut juste se préparer à pouvoir être atteint du mal des montagnes. Reste que c'est très variable d'un individu à l'autre : mon copain a été assez malade alors que moi je n'ai quasi rien ressenti. Et ca n'a effectivement rien à voir avec la condition physique puisqu'il est beaucoup plus sportif que moi.

20 000 roupies par semaine et pour 3 personnes, ca fait environ 100€/pers/semaine, c'est ca ? Ca me semble une bonne estimation, il me semble que c'est approximativement ce que nous avions dépensé.

Claire
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole pour erreur dans mon message precedent, le lac de Chandertal est au Lahaul pas au Kinnaur. Mais le bas Kinnaur est sous l'influence de la mousson. Je recommande Sarahan, Chitkul et Kalpa, il y a de bonnes ballades pour la journee aux 3. Quelqu'un d'autres vous a donne des infos pour le trek au dessus de Kaza. Vous pouvez aussi commencer ce trek a Kibber (un jour en plus) ou de Kaza meme marcher directement a Demul (mais cela commance alors par une sale montee).

Le bus pour Langza Komic circule seulement 2 jours par semaine.

Similar discussions

You might also like