Randonnées pédestres au Népal en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je vais partir au nepal en Janvier 2013, je souhaite faire quelques randonnees pedestres dans la vallee de kathmandu ex : nagarkot-changu narayan ou nagarkot-dhulikhel ou dhulikhel-panauti qu en pensez vous ? intérêt ? beauté des paysages, villages traverses ? difficultés éventuelles ? par avance merci de votre aide ceinture
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui vous pouvez faire Sankhu (ou Changu Narayan) - Nagarkot - Dhulikhel -Panauti. C'est facile a organiser, chemins, logement, bus, pas besoin de permis, ... Par contre cela ne vaut quand meme pas des randos plus loin de Ktm.
CE Ceinture Regular ·
a votre avis quelle est la rando la plus sympa celle au départ de nagarkot ou celle au départ de dhulikhel ?
Le plus sympa c'est Nagarkot - Dhulikhel par la plateforme d'observation, et Dhulikhel - Namo Buddha. Le village de Sankhu et le temple juste au-dessus (une dure montee) valent le coup aussi, pas de touristes.
CE Ceinture Regular ·
merci de vos conseils, deux dernières questions - nagarkot-dhulikel il faut cpter combien de temps ? - y a t il un intérêt a aller a dakshin kali ? je pensais arriver la veille et coucher sur place et en fin de matinée continuer sur pharping et éventuellement kirtipur si intérêt qu en pensez vous? bien cordialement
Nagarkot a Banepa c'est 3 ou 4 heures de marche, a Banepa tu peux prendre le bus. Dakshinkali, Pharping, Kirtipur, oui excursion agreable. Il faut dormir a Pharping, Dakshinkali est juste a cote. Mais possible aussi de le faire dans la journee.
CE Ceinture Regular ·
merci je me lance dans la préparation du voyage
CE Ceinture Regular ·
Bonjour je reviens vers vous pour mon projet de voyage concernant la randonnée sanku-changunarayan dans quel sens la rando est elle la plus facile (pente), sanku-changu ou l inverse ? bien cordialement
J´ai fait Sankhu a Nagarkot, pas a Chanhgu Narayan.
CE Ceinture Regular ·
Bonjour la rando sanku-nagarkoth prend combien de temps ? est elle difficile ? présente t elle un interet ? par avance merci de votre aide et de vos conseils
CO Coolnature Regular ·
Bonjour je reviens vers vous pour mon projet de voyage concernant la randonnée sanku-changunarayan dans quel sens la rando est elle la plus facile (pente), sanku-changu ou l inverse ? bien cordialement

Ma suggestion est de faire cette randonnée dans le sens Sankhu-ChanguNarayan. Le village de Sankhu se situe à une vingtaine de kms de Kathmandu. Le plus simple est de s'y rendre en taxi en début de matinée. C'est un village très typique de la culture newar (l'ethnie majoritairement présente dans la vallée de KTM) et de son architecture (maisons aux façades de bois richement ouvragées). Aspect presque moyenâgeux, villageois paisibles, quiétude abolue, le temps semble s'y être arrêté depuis des siècles. Au-dessus du village, on peut monter à pied en moins d'une heure au temple de Vajra Yogini qui domine la vallée sur une petite colline (montée un peu raide par une série de marches). On peut ensuite rejoindre Changu Narayan à pied depuis Sankhu en une heure environ en empruntant un chemin au milieu des champs et en franchissant la rivière à gué (ne pas hésiter à demander son chemin aux villageois qui se font généralement un plaisir de vous renseigner, voire même de vous accompagner un bout de chemin). Ce passage pour franchir la rivière peut être problématique en été à l'époque de la mousson, mais en janvier il n'y aura aucun problème. De Sankhu à Changu Narayan, c'est pratiquement plat. La visite de Changu Narayan est intéressante (village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), avec notamment son superbe temple hindouiste dédié à Vichnu. On peut ensuite rentrer à KTM en fin d'après-midi soit en taxi, soit en bus en passant par Bhaktapur (les bus attendent sur la place au bas de Changu Narayan).
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
CE Ceinture Regular ·
merci pour vos infos bien utiles
CO Coolnature Regular ·
En complément de mon message précédent, quelques photos de cette balade.
De Sankhu cela monte assez facilement a Nagarkot, mais il y a des bus (peu frequents) qui font aussi ce trajet.
CE Ceinture Regular ·
bonjour la piste est elle en partie la même pour le parcours sanku-changunarayan et le parcours sanku-nagarkot ?
CO Coolnature Regular ·
Non, ça n'est pas la même direction. Nagarkot et Changu Narayan se situent dans des directions opposées par rapport à Sankhu, bien que ces 3 villages se trouvent à l'est de Kathmandu.

Vous pouvez visualiser sur la carte de la vallée de KTM sur ce lien (peu détaillée mais qui donne tout de même une idée): http://www.lirung.com/map/map_kath_valley/Kathmandu_Valley_Map_e.html

Le temple situé au-dessus de Sankhu que j'ai appelé Vajra Yogini dans mon précédent message est identifié Bajra Jogini sur la carte (il y a souvent de multiples orthographes pour désigner les mêmes lieux au Népal).
CE Ceinture Regular ·
bjr le bus qui fait le parcours sanku-nagarkoth repasse t il par la vallée de kathmandu ? quelle est la durée approximative du trajet ?
CE Ceinture Regular ·
bonjour j avance dans la préparation du voyage sur la partie Kathmandu Connaissez vous la rando CHAPAGAON-PHARPING, le parcour semble plus intéressant (village et vie rurale) qu Dhulikhel-Panauti, particulierement sur l aspect villages, la 2eme rando semblant plus axee nature ? qu en pensez vous ? bien cordialement
CO Coolnature Regular ·
Désolé, je ne connais pas cette partie de la vallée de KTM. Je sais simplement qu'il y a un monastère à Pharping, que l'on peut visiter et où on peut rencontrer des moines. On doit d'ailleurs pouvoir poursuivre jusqu'à Dakshinkali, où se trouve le temple de la déesse sanguinaire, avec quelquefois des sacrifices d'animaux. On doit pouvoir rejoindre ensuite KTM en bus en 1 heure environ. Cela étant, je n'ai pas d'expérience personnelle de cette région et ne peux donc pas fournir un avis éclairé. D'autres forumeur peut-être ?
CE Ceinture Regular ·
merci quand même pour ta réponse
MA Mael0812 ·
Bonjour quand partez-vous sur Katmandou car je pars également en janvier 2013 cependant j'ai un projet fixe sur place mais je prendrai quelques jours pour me "balader" je serai sur place en janvier et février

Similar discussions

You might also like