Randonnées et plongées au Cap Vert en décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir à tous,

je pars 10 jours au Cap Vert en décembre. J'arrive à Sao Vicente et je repars de Sal. Mon objectif est de diviser mon temps entre deux activités les randonnées et la plongée.

Je pensais plutôt marcher sur Sao Vicente et ensuite terminer mon séjour en modée plongée sur Sal. Mais pensez vous qu'en seulement 10 jours, j'ai le temps de faire un arrêt sur Sao Nicolau ?

D'autre part, pour relier ces différentes iles, les conditions changent rapidement. Faut il privilégier l'option bateau ou avion ?

Merci d'avance pour vos conseils, et si vous êtes vous aussi dans la zone en décembre, au plaisir de vous y rencontrer !

Mickaël
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Mickael!!

>>Je pensais plutôt marcher sur Sao Vicente et ensuite terminer mon séjour en modée plongée >>sur Sal. Mais pensez vous qu'en seulement 10 jours, j'ai le temps de faire un arrêt sur Sao >>Nicolau ?

Plusieurs points:

-randonner à Sao Vicente???!!! Certes il y a des petites balades en bord de mer, mais SV n'est de loin pas l'ile conseillée ou la plus adaptée pour la rando!! Pour la "vraie" rando, dans des paysages spectaculaires, je te conseille vivement sa voisine: Santo Antao, à seulement 1h de ferry (ferry quotidien)

-Deuxième point: Si tu n'as que 10 jours il te sera difficile, d'aller à Sao Nicolau. C'est vrai SN est aussi une très belle île pour la rando mais il est plus compliqué de s'y rendre. En avion (voir prix et horaires sur le site de Binter.cv) il n'y a qu'un seul vol par semaine et en plus il passe par...Praia!!! Et en bateau...ben c'est pareil avec encore plus d'incertitude!! Sinon il faut faire un vol SV-SN (via Praia), puis un vol SN-Sal (Via Praia de nouveau) et là tu peux envisager un "arrêt" sur SN!

Donc moi je te conseille Sao Vicente (2-3 jours avant et/ou après SA), puis Santo Antao (4-5 jours), puis Sal pour le reste. ou alors comme j'aid it avant: SV-SN puis SN-Sal. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JA Jardineur Regular ·
Bonsoir Marie,

super, merci beaucoup pour ton message, ça m'aide à y voir plus clair. C'est vrai que je pars normalement plus longtemps donc là je vais plutôt limiter mes déplacements.

Arrivée à Sao Vicente puis randonnées à Santo Antao et enfin plongée à Sal, ça me paraît un bon compromis entre "activités" et "prendre le temps" de découvrir le pays et la culture.

Est ce qu'il y a des hébergements sur Santo Antao ou il faut prévoir tout le matériel de camping pour les rando ?

Est-ce qu'au niveau plongée, tu as des recommandations ou contacts ?

Merci d'avance !

Mickaël

Bonjour Mickael!!

>>Je pensais plutôt marcher sur Sao Vicente et ensuite terminer mon séjour en modée plongée >>sur Sal. Mais pensez vous qu'en seulement 10 jours, j'ai le temps de faire un arrêt sur Sao >>Nicolau ?

Plusieurs points:

-randonner à Sao Vicente???!!! Certes il y a des petites balades en bord de mer, mais SV n'est de loin pas l'ile conseillée ou la plus adaptée pour la rando!! Pour la "vraie" rando, dans des paysages spectaculaires, je te conseille vivement sa voisine: Santo Antao, à seulement 1h de ferry (ferry quotidien)

-Deuxième point: Si tu n'as que 10 jours il te sera difficile, d'aller à Sao Nicolau. C'est vrai SN est aussi une très belle île pour la rando mais il est plus compliqué de s'y rendre. En avion (voir prix et horaires sur le site de Binter.cv) il n'y a qu'un seul vol par semaine et en plus il passe par...Praia!!! Et en bateau...ben c'est pareil avec encore plus d'incertitude!! Sinon il faut faire un vol SV-SN (via Praia), puis un vol SN-Sal (Via Praia de nouveau) et là tu peux envisager un "arrêt" sur SN!

Donc moi je te conseille Sao Vicente (2-3 jours avant et/ou après SA), puis Santo Antao (4-5 jours), puis Sal pour le reste. ou alors comme j'aid it avant: SV-SN puis SN-Sal. Marie
PT Ptitortue Veteran ·
Hello! Bonne idée!! Je pense que c'est un bon compromis de faire sao vicente, santo antao et Sal! Tu trouveras des hébergemements sur Santo Antao. Pas nécessaire d'avoir le matos de bivouac (car pas de camping)...sauf si tu aimes ça! pour la plongée, je ne suis pas du tout la bonne personne! Moi je suis plutot marche et montagne!! Mais il y a des clubs sur SV, et sur Sal, et aussi un à Tarrafal de Santo Antao...mais je pense qu'il vaut meux profiter des montagnes et de la rando sur SA et garder la plongée sur SV et Sal, où il y a aussi moins de choses à faire. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LU Luluvava ·
Salut Mickael

As tu déjà des dates fixes pour ton séjour au Cap Vert ? Je suis plongeuse et je cherche désespérément un binôme de plongée pour les vacances de fin d'année, au chaud Au plaisir, Lucile
JA Jardineur Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils ! :)
JA Jardineur Regular ·
Salut Lucile, oui j'ai déjà mon billet, je pars le 8 décembre. Serais tu disponible à cette période ? Bonne soirée ! Mickaël

Salut Mickael

As tu déjà des dates fixes pour ton séjour au Cap Vert ? Je suis plongeuse et je cherche désespérément un binôme de plongée pour les vacances de fin d'année, au chaud Au plaisir, Lucile
LU Luluvava ·
Salut Mickael Mes dates sont du 27 décembre au 07 janvier

Dommage Bon voyage !
JA Jardineur Regular ·
Merci, bon voyage à toi également !

Salut Mickael Mes dates sont du 27 décembre au 07 janvier

Dommage Bon voyage !

You might also like