Randonnées à Sao Antao pour quelqu'un qui a du mal à marcher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Je prévois quelques jours fin février début mars sur sao antao pour y faire un peu de marche et profiter de la nature. Y a til beaucoup de dénivelé car je pars avec quelqu'un qui a du mal à marcher (opération du dos)? Est il possible de faire les rando plutôt en descente ou dénivelé léger et quelles sont les randonnées à faire ? Je vous remercie
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a de nombreuses randos qui se font en descente, mais c'est plutot raide. Comme de Cova de Paul a Ribeira de Paul, de Espongeiro vers Xoxo, ...
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Je prévois quelques jours fin février début mars sur sao antao pour y faire un peu de marche et profiter de la nature. Y a til beaucoup de dénivelé car je pars avec quelqu'un qui a du mal à marcher (opération du dos)? Est il possible de faire les rando plutôt en descente ou dénivelé léger et quelles sont les randonnées à faire ? Je vous remercie

Bonjour Laurence, Si les grosses descentes raides (et y en a à Santo Antao!!) ne sont peut-être pas forcément conseillées non plus pour son dos , alors il y des randos douces que ce soit en montée ou descente et qui permettent malgré tout de découvrir de joli paysage -ballades dans les vallées deCha de Pedras-Joao Afonso-Figueiral-Coculi -un petit A/R dans Ribeira de Duque où personne ne va jamais ou presque jamais! - col de Mocho pour aller à cha d'Igreja, ça monte mais pas trop et régulièrement -Spanader de Neve et sa cascade (du côté de Vila das POmbas/Paul) -Rando peinard dans le Val de Paul -Se promener entre Espongeiro et Pico da Cruz sur la route pavée au milieu de la forêt de pins et mimosas -La route de Ribeira de Torre, al vallée des bananiers Voilà quelques exemples Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JA Jadorefly ·
Merci à vous. Je viens d'avoir le voyagiste qui me propose de ne passer que 3 nuits sur sao antao au lieu des 4 prévues. En lisant vos commentaires je pense que ce serait une erreur, il semble y en avoir pour tout le monde. Et 4 nuits sur sao vicente ce n'est peut être pas l'idéal non plus, qu'en pensez-vous ?
PT Ptitortue Veteran ·
perso je passerais plus de temps sur santo antao que sao vicente snas hesitation! 2-3 jours max sur SV et le reste sur SA. Mais ca dépend aussi de ce que vous aimez comme activité ou paysages.
JA Jadorefly ·
Quelle rapidité ! J'aime la nature, les beaux paysages et me balader ! Mon choix est fait aussi je crois 😉 !
JA Jadorefly ·
Bonjour Une petite question encore avant un départ imminent : faut il emmener des euros ou trouve t-on des distributeurs sur place ?
WI Willemspie Globetrotter ·
A l'aeroport de Sao Vicente, il y a un seul distributeur, pas de bureau de change. En ville, tu peux utiliser les distributeurs ou bien changer dans les banques.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Une petite question encore avant un départ imminent : faut il emmener des euros ou trouve t-on des distributeurs sur place ?

Il y a des distributeurs par ci par là, mais vu les frais bancaires et le plafond de retrait à 20'000 escudos au Cap vert, soit environ 200 euros, ce qui t'oblige à faire des retraits répétés, je dirais qu'il vaut mieux garder cette option en réserve, en cas de souci, ou si tu arrives un WE (car banques fermées) ou si tu dépenses tout ton cash. Et prends des euros pour faire du change en banque.
JA Jadorefly ·
Merci

Similar discussions

You might also like