Randonnées à Santa Antao et logement (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous sommes deux françaises et nous rendons au cap vert fin février. Nous souhaiterions passer quelques jours à Santa Antao pour faire de la randonnée (à la journée ou sur plusieurs jours). Nous avons acheté une carte de l'île 1/50 000. Quels itinéraires nous conseillez vous particulièrement? Est-il possible de faire du camping (sauvage ou sur un lieu précis)? Ou pourriez-vous nous conseiller des logements (chez l'habitant par exemple) à prix modique?

Un grand merci pour votre réponse,

Marion
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Si vous avez la carte au 1/50000, il est plus facile de vous renseigner sur les randos!! Si vous randonnez seules, sans guide, alors je vous conseille: -Ponta do Sol-Cruzinha (5h) -La descente depuis le cratère de Cova dans le Val e Paul (3-5h selon jusqu’où vous allez à pied) -Os Caobros-Ribeirao par exemple, ou Joao Afonso-Coculi

Ces randos sont facilement accessibles en transport si vous êtes logées à Ponta do Sol par exemple et si vous randonner en étoile. Mais suite à al descente de Paul, vous pouvez aussi loger à Paul (Vila das POmbas, ou plus haut dans la vallée).

Sur plusieurs jours (exemple 3) vous pouvez envisager: -Ponta do Sol-Cruzinha ou Cha d'Igreja . dodo en pension à Cruzinha (23 euros/persone repas inclus) ou Cha d'Igreja. -Cruzinha-Os Caibros en passant par Mocho (il y a une petite pension pas très chère aussi a os caibros). Je peux retrouver le nom si jamais. -Os Caibros-Cha de Pedras/Joao Afonso-retour PdS ou ailleurs

Si vous randonnez avec guide, vous pouvez envisager des chemins un peu moins accessibles et des dods chez l'habitant plus aisément. Voila deja qq infos pour vous permettre de faire qq plans! A dispo Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA MarionMaudet ·
Merci pour ces informations. Concernant les guides, comment cela fonctionne-t-il? Faut-il passer par une agence? Peut-on s'adresser plus directement à des locaux?

Merci encore
MA MarionMaudet ·
Concernant les petites pensions dont vous parlez, ça nous intéresse effectivement beaucoup. Ce serait super, merci.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Marion! Pour le guide, tu peux passer par des agences de trek depuis ici (type Allibert, Terre d'aventure etc..) ou locale capverdienne (typer Nobai ou Cap vert-rando), ou par des guides locaux indépendants (type Arlindo Trek ou Boaventura). je te réponds en MP en détail pour te donner des infos. Pour les pensions, je regarde ce soir, et te donne les noms!!! Bonne préparation Marie
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir Marion, Alors les pensions que j'évoquais:

-à Os Caibros : casa Zeca (noté sur la carte 1/50000). si je me souviens bien: 2700esc/personne avec nuit+repas du soir+petit dej. mais j'ai pas le telephone. faut peut etre chercher sur les forums. de toutes facons ca n'est jamais plein plein donc possible de voir sur place je pense. -à Cruzinha: Sonafish 23 euros/personne avec repas aussi (00238.226.10.37)

voili voilou! Marie
MA MarionMaudet ·
Merci pour toutes les infos!

Similar discussions

You might also like