Où randonner 2 jours proche Nice en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Mon ami et moi sommes plutôt novices en rando mais avons très envie de nous faire 2 jours début mai avec bivouac. Nous recherchons une idée de rando pas trop difficile (nous sommes tous 2 plûtot en bonne condition physique mais pas des randonneurs habitués donc on cherche plutôt un itinéraire cool) avec possibilité de bivouac. Nous sommes véhiculés, une boucle serait le mieux pour finir à notre point de départ. J'ai cru comprendre que début mai il faisait encore très froid dans les hauteurs (et qu'il fallait donc oublier le mercantour), du coup on cherche un "entre-deux" , je ne me rends pas compte jusqu'à quelle hauteur on peut aller en fait. A 1h30 de Nice maxi serait chouette.

Vous avez une idée ? Merci de votre aide !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Au départ de Menton, essayez le GR51. En deux jours, vous arriverez sur les bords du Var au pont de la Manda ou à Saint Jeannet. C'est bien sportif sans être très méchant.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MU Mushu23 Veteran ·
Dans le parc du Mercantour tu as des boucles avec bivouac, regarde sur le site randoxygene du site du département des alpes maritimes
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SA Sadyatravel ·
Merci pour les pistes ! On m'a dit que début mai le mercantour risque d'être compliqué, encore très froid...du coup ça m'a refroidi 😄
MA Mathews Globetrotter ·
Nous sommes véhiculés, une boucle serait le mieux pour finir à notre point de départ.

j'aurais pu suggérer aller à Val Casterino et monter au refuge de la Valmasque, passer la Vallée des Merveilles et redescendre par le Vallon du Caïros mais oui s'il y a de la neige persistante ça risque d'être difficile. Sinon partir de l'autre côté c.a.d. à l'est de la Roya

Similar discussions

You might also like