Randonner dans le sud des Carpates en Slovaquie et Roumanie en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous ami(e)s marcheurs, je souhaite me rendre dans le haut tatras en Slovaquie pour grimper sur quelques sommets, puis en Roumanie dans le sud des carpates. je ne suis pas alpiniste, juste un randonneur mais je n'ai pas le vertige. Je voulai donc savoir quel sommet pouvez vous me recommander, je voulai faire le mont Gerlach (le sommet des Carpates) mais il faut apparament le finir en escaldant. Voilà, je part 15 jours fin mai début juin, on est 2 et on à une voiture, on a une idée du parcourt qu'on veut faire. Mais si vous avez des infos sur des sites ou des sommets sympa, n'hésitez pas à me répondre, je suis tout ouie. Merci d'avance.
Ot Azoi !!
TH Thierry01 Regular ·
En Roumanie, je vous conseillele le mont Rarau, dans les carpates orientales (Bucovine) l'acès peut se faire à partir de Campunlung Moldovonesc.
RU Rugby8 ·
Bonjour

j'ai fait 1 trek de 3 semaines dans les Monts Apuseni (nord ouest de la Roumanie). Superbe et accueil extraordinaire. Par contre tu trouveras de belles rendonnées, mais peu... d'ascension !

Philippe
FIFI
VI Vincentgu ·
Bonjour, J'ai effectué l'été dernier un périple de 3 semaines dans les Carpates (Pologne, Slovaquie, Ukraine et Roumanie). Dans les hautes Tatras, les chemins ressemblent parfois à de l'alpinisme et on peut pousser jusqu'aux sommets. Les sommets frontaliers entre la Pologne et la Slovaquie sont superbes, accessibles (le Rysy par exemple) et il y a des refuges à proximité, mais je ne sais pas s'ils sont ouverts fin mai. Si tu parles anglais, va voir ces sites où tu trouveras des cartes et des infos sur les sommets du coin : http://www.summitpost.org/area/range/154185/high-tatra-vysoke-tatry-group.html et http://www.vysoketatry.com/ En Slovaquie, je te conseille le parc national du Paradis Slovaque (Slovensky Raj) qui propose des chemins fabuleux dans des canyons, des échelles et des passages suspendus dans le vide, fabuleux!! J'ai moins randonné en Roumanie, certains endroits magnifiques ne possèdent malheureusement pas de cartes et de balisage alors qu'il y a des chemins.

Bon voyage! Vincent

(le blog de mon voyage : http://caroleetvincent.unblog.fr/)
SH Shadock Veteran ·
ily a une bonne promenade a faire a pied duree 5 jours environs dans le sud carpate depart petrosani arivee baille olanesti c'est la route strategique des cretes depart de petrosani prendre direction parang le telesiege au pied de la cabane du mecanisme debute un rg bien balliser vous trouverez des cartes du mont parang mais plus loing il y en a pas ou tres peut detailler j'ai croiser l'ete dernier un groupe de tchekie a la fin de se parcours pres de chez moi. le but est de regoindre la cabane cheia ca se prononse keia a 8 h de marche d'olanesti prevoir la nouriture pour tout le parcours l'eau il y en a (sources) si vous voulez ne pas trop vous eloigner de votre vehicule le mont parang est une bonne excusion d'une journees ou plus simple des etapes dans les sites interessant.vulcan, polovraci, horezu, les mont bugegi, sinaa.bonne balades shadock
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like