Où randonner au Maroc 15 premiers jours août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

nous sommes une famille de 5 (3 filles de 20 18 et 12 ans) et envisageons de partir 15 jours au Maroc cet été en aout (genre du 4 au 18 aout). Nous ne pouvons pas partir au printemps ni en automne... Nous aimons la nature et les lieux authentiques, petites auberges... Nous sommes allés aux usa et en Malaisie et avons randonné sous des températures relativement élevées.

Nous aimerions un voyage qui allie découverte culturelle (peut-être fes ou meknes ou tanger ?) et rando de qq jours avec guide et muletier. J'ai vu qu'il y avait pas mal de randos proposées à partir d'Essaouira mais j'ai peur que ça ne soit pas trop dépaysant et aurait préféré des lieux plus isolés et peut être plus variés : petits villages, montagnes, végétation...

Je fais donc appel à vous pour des conseils d'itinéraires ! J'ai consulté pas mal de sites style terdav ou allibert voyage mais je pensais à un prestataire sur place car notre voyage a un budget serré donc je pense que ça sera moins cher.

Merci pour vos suggestions !
sylvie
FR Frmboise ·
Bonsoir, Je connais des personnes qui sont enchantées d'avoir randonné à partir de Ouarzazate dans le Haut Atlas où vous aurez moins chaud. Il est préférable de s'adresser à un guide à mon avis, ils connaissent le pays, les coins intéressants et les haltes restauration, repos...

Bonne vacances,

Françoise
Cordialement
KA Kate Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait pas mal de randos proposées à partir d'Essaouira mais j'ai peur que ça ne soit pas trop dépaysant et aurait préféré des lieux plus isolés et peut être plus variés : petits villages, montagnes, végétation...

Ce serait pourtant l'endroit le plus approprié en raison du climat. Ailleurs, la chaleur risque d'être plombante et très différente de ce que tu as pu connaître en Asie. Questions petits villages et dépaysement la côte a son lot d'endroits charmants: de Oualidia à Sidi-Ifni en passant par Imsouane, la vallée du Paradis vers Agadir, Mirleft...etc. Ce qui n'empêcherait pas un détour dans la région de Taroudant qui est assez proche.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI Viviandco Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vais jeter un coup d’œil sur les villages cités, pourquoi pas après tout !
sylvie
DO Dodo64000 Regular ·
Bonjour,

j'ai fait de la rando pendant 3 mois au Maroc l'an dernier, J'ai eu un acceuil exeptionnel dans les petits villages dans la région de Taliouine en allant au Sirwa (départ de souk assaise vers les gorges de Tislit puis direction le sommet du Sirwa. C'est le coin ou j'ai eu les acceuils les plus sinceres de tout le Maroc mais la région est aride et volcanique.

Sinon faire les gorges de M'goun a remonter depuis bou thrarar (Ortographe?) peu etre plus rafraichissant. ... bye
HI Hichamm ·
vous pouvez profiter d'une agréable randonnée à destination de la montagne de toubkal au grand atlas région de Marrakech, vous aller traverser des petits villages habités par une population berbères très gentil et très accueillante, et aussi des repas à base de produits locaux (viandes, fruit, légumes), vous pouvez combiner entre marche et chevaux, et passer la nuit entre les montagnes dans des gites meublés avec les produits d'artisanats marocain, il y a des agences qui organisent ces randonnée de toubkal
VI Viviandco Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, j'hésite entre région du toubkal et la region d'Aït Bougmez. J'ai lu pas mal de choses sur cette région avec l'éventuelle ascension du M'Goun, j'ai l'impression que c'est plutôt varié et préservé.

A priori nous randonnerions 4/5 jours, j'ai vu pas mal de circuits proposés par des prestataires marocains. Si jamais qqun a expérimenté qqchose de similaire en famille, je suis preneuse !

Cordialement
sylvie
TA Taliouine12 Regular ·
salut

je suis dans la région de siroua

à taliouine ya des belles randonnée à faire vraiment typique et avec des villagois

pas de tourists pas d'agence le calme et la nature

le seul problem le moi de ramadan et la chaleure

soit a mgoun ou siroau ou ait bougmez

si vous aimez la chaleur je la rando sera parfaite
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'ete je vous recommande la region Ait Bougeumez - Mgoun (descente des gorges), moins touristique quand meme que le Toubkal. Siroua, a mon avis, pas vraiment pour l'ete.
VI Viviandco Regular ·
Merci !

Effectivement je vais choisir la région d'Ait bougemez / Mgoun qui me semble la plus proche de ce que je recherche : altitude et relativement calme.

bonne soirée
sylvie
TA Taliouine12 Regular ·
préparez vous à la foulle
TA Taliouine12 Regular ·
préparez vous ca veut dire .beq de tourists beq d'agence qui propose ce cette région

par contre siroua ya moin de tourists

Similar discussions

You might also like