Randonner à pied à partir d'Azrou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Étant non véhiculés, nous souhaiterions savoir si, une fois basés à Azrou, il était aisé de randonner aux alentours, et si cela en valait le coup.

Merci de vos réponses !
ME Mendouga Veteran ·
A mon sens ça doit être faisable.....mais je n'étais par là qu'en voiture....et depuis ils ont goudronné pas mal de pistes ! Je viens de cherche sur google map - il y a110 km, 22 heures 17 min de marche entre Ifrane et Khenifra....ça doit prendre 3 ou 4 jours.....encore fautil se faire héberger. Sinon il doit y avoir des randos à faire à la journée..mais le plus difficile est d'éviter la route goudronnée. En demandant aux habitants.... il doit bien y avoir des sentier....parfois les jours de marché vous pouvez suivre les habitants qui descendent vers Azrou ou les accompagner lors du retour !? Attention à cette saison il peut faire froid (neige ?) dans la région ! A quelle époque y serez-vous ?

En tout cas ça m'intéresse bien si vous trouvez des itinéraires pouvez-vous partager ??? Merci d'avance et bon séjour.
WI Willemspie Globetrotter ·
ATTENTION en 30 ans de randonnee c'est le SEUL endroit ou j'ai ete agresse par 4 jeunes sur un sentier.
DE Dessert58 Regular ·
bonjour

Voyez Fes rando Cat
DO Dotsandroll ·
Mendouga, nous y serons dans une semaine, donc effectivement je crois qu'il peut y avoir de la neige. J'ai pris contact avec Fesrando pour le moment.

Belle journée !
ME Mendouga Veteran ·
Merci et bon voyage !!
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Contacter La Perle d'Azrou, ils sont les mieux placés pour vous aider, et en plus ils sont adorables :

http://www.laperledazrou.com/

Vous ne serez pas déçu.

Bon voyage.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
DO Dotsandroll ·
Merci beaucoup de vos réponses, Je vais me renseigner auprès des différents contacts indiqués !

Belle journée
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, Dans ce forum tout le monde est guide????? Attention, pour randonner en sécurité, il faut s'adresser à un guide diplômé et agréé et n'hésitez pas à leur demander leur badge du ministère du tourisme.
Le Marrakechais
ME Mendouga Veteran ·
Merci de rendre les internautes attentifs à cet aspect...aussi pour bien arriver au but et ne pas rester en rade.....! Bonnes randonnée à tous !
CH Chatisis Regular ·
Bonjour Le Marrakechais,

Moi je suis un voyageur français, j'ai randonnée sur les conseils de la ferme auberge que je conseille. Par contre je me méfie de certains contributeurs résidant au Maroc qui ont des intérêts à faire valoir, je dis bien certains et je ne veux pas du tout généraliser.

Bien cordialement.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.

Similar discussions

You might also like