Randonner sans guide à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Qui a déjà randonner à Cuba SANS guide? Je parle de randos ttes simples, genre entre 2h et 5h. Je retourne au printemps faire l'Est de l'île, merci à ceux qui peuvent m'indiquer de belles randos, si possible avec qqes bestioles à voir...
CU Cuba2017 Veteran ·
Attention les parcs nationaux comme Humboldt, le Yunque , à Baracoa, la sierra Maestra, le parc de Baconao à Santiago exigent la présence d'un guide

Vous pouvez toujours faire de belles randos en individuelle autour de Baracoa comme le Rio Toa , la remontée du Rio Yumuri , a Maisi la cueva de l'agua , à Santiago la Grande Piedra. Un lien photos que j'ai publié

https://voyageforum.com/discussion/excursion-ignoree-baracoa-d8240366/
FL Flobouq Regular ·
Merci bcp, et où puis-je trouver votre lien sur Quibiran?
CU Cuba2017 Veteran ·
voila des photos de Quibiran

FL Flobouq Regular ·
Merci, ça a effectivement l'air très beau...
FL Flobouq Regular ·
Re-bonjour Rien à voir avec le sujet précédent, mais puisque vs connaissez bien Cuba j'aimerais votre avis : cette année nous passerons 3 semaines à Cuba : La Havane - l'Oriente - Trinidad- La Havane. Les distances st assez importantes, ns voyageons en bus, collectivo, éventuellement un vol si pas possible autrement, que ns conseillez-vous ds l'Oriente? Et que ns déconseillez-vous? Sachant que ns pensons passer au-moins 4 nuits à Baracoa pr rayonner autour. Et que, certes ce n'est pas très original, mais nous préférons voir des cubains que des touristes... Autrement-dit, ns adorons les belles plages, mais les cayos magnifiques fréquentés exclusivement par les étrangers, ça ne ns fait pas plaisir... Merci de votre réponse!
CU Cuba2017 Veteran ·
Conseil en Oriente

Baracoa bien sur la perle de Cuba , très peu de touristes, les voyages organisés y passe une seule nuit , une ambiance formidable le soir devant la casa de la Trova , et spectacle façon Tropicana à la mode province sur la Terrasse de la casa de la culture ( à voir) mais aller vers 22h pour être sur d'avoir une place assise. De toute façon le soir l'animation tourne uniquement sur la rue piétonne. Pour manger le restaurant La collina , il fait du barbecue . pour la plage Playa Maguana; Je vous recommande de louer une vieille jeep Willis avec Chauffeur (20 cuc la journée) . Il vous emmènera à tous le sites à faire.

Santiago : voir la tombe de Fidel et le mausolée de Marti, Visiter le quartier français , faire la rue piétonne entièrement rénové qui descend jusqu'au port , Se rendre à la plage de Siboney;.Aller à la basilique del Cobre et le soir la casa de la Trova ou la casa de la musique.

Guardalavaca pour une journée sur la plage la plus belle de Cuba après Varadero

Holguin ville agréable à visiter , choisir une casa dans le centre , le soir animation au parc central beaucoup de musique

Bayamo Une ville historique peu fréquenté par les touriste , une étape de calme

Deconseillé

L'Oriente est très authentique donc vous approcherez de prés la vie cubaine. Comme partout à Cuba mais certainement nettement moindre en Oriente, les sollicitations, un cubain voit un touriste comme une vache à dinéro donc ne pas se laisser attendrir .
FL Flobouq Regular ·
Merci de votre réponse, si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Pour ce qui est des cubains attirés par les dineros des touristes, franchement, je ne les ai pas trouvés pire que ds bien des pays. Et je me mets à leur place...
CU Cuba2017 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous, je dirai que vue les risques qu'ils encourent ils sont méme nettement moins accrocheur. Mais ils ont une arme redoutable , ils sont sympathique pas agressif, très comédien. charmeur Il est facile de se laisser embobiner

Pour nous cela les rend sympa même quand vous savez qu'il tente de vous arnaquer

Effectivement, les touristes arrivent en terrain conquis avec leurs argents certains bouffis d'orgueil , un peu normal qu'ils en retirent des avantages.
FL Flobouq Regular ·
C'est ça! Et en + ils ont un gd sens de l'humour, du coup on leur pardonne bcp...!

You might also like