Original post
Bonsoir,
j'envisage un voyage de 3 semaines au Cap-Vert en septembre-octobre; j'aime la randonnée mais aussi (surtout) rencontrer les gens et faire connaissance avec leur culture/traditions/cuisine etc.
J'ai du mal à faire un choix entre les îles de Santo Antao, Sao Vicente, Sao Nicolau, Santiago, Fogo et Brava (tout m'intéresse!) et je sais que je ne pourrai pas aller partout (je veux prendre mon temps). J'hésite entre ne rien organiser et voir au fur et à mesure, pour laisser la place à l'imprévu, ou bien planifier, réserver un guide etc.
Par ailleurs, je voyagerai seule (il n'est pas rare que je me fasse aborder en France, c'est encore plus vrai quand je voyage en Afrique); certaines ont-elles déjà voyagé seules au Cap-Vert ?
Parmi ceux qui ont fait des randonnées sans guide, comment avez-vous organisé le portage de vos bagages ? Est-ce que ça vous a obligé à ne faire que des boucles ? Avez-vous eu des difficultés à vous loger en arrivant en fin de journée dans des villages ?
Merci d'avance de tout conseil avisé
Assikel









